Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Piknik – Un outil pour faire du copier coller (texte et fichiers) à travers le réseau

Si vous avez plusieurs machines en réseau, voici un projet libre qui va peut-être vous intéresser.

Piknik est un logiciel pour Windows, macOS et Linux qui permet de faire du copier-coller à travers le réseau.

Et Piknik sait copier-coller aussi bien du texte que des données, ce qui est pratique pour s’échanger des URL, ou copier quelques fichiers de conf à travers le réseau.

Vous pouvez par exemple comment à rédiger un document sur une machine et le transférer sur une autre machine pour le finir.

Une fois installé et configuré, Piknik se compose de 2 commandes : pkc pour copier et pkp pour coller.

pkc < kitten.gif

pkp > kittencopy.gif

Piknik nécessite un serveur intermédiaire pour transmettre les infos, mais cela lui permet de passer outre les firewalls et autre NAT. Et question sécurité, tous les copiés-collés sont chiffrés.

Vous pouvez télécharger Piknik ici et consulter la doc ici.


Réponses notables

  1. ninjaw says:

    Tu aurais peut être du insister sur le coté archi dépassé de l’invite de commande non ? Parce que ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on parle d’un “logiciel” sous windows.

  2. Nous on utilise teampus.com c’est direct pour le share en local network et c’est ephemere …ca marche sur tous les devices et y a pas de login ou de mot de passe prise de tete…C’est genial de plus se prendre la tete sur le share entre linux,mac,windows ,raspb…etc etc…c’est super utile quand on co work boom c’est ultra fluide ,tout se hare a la va vite c’est super fun …

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque