Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Privatezilla – Vérifiez et nettoyez Windows 10 de ses trackers

Je ne compte plus le nombre d’outils permettant de nettoyer Windows 10 de tous ses bloatware et autres trackers impropres à la préservation de vie privée. Un petit dernier arrivé, c’est Privatezilla connu anciennement sous le nom de SpyDish.

Utilisant une partie du code de Chemo et de Windows10Debloater, Privatezilla permet de scanner votre Windows 10 pour vous informer des paramètres encore actifs exploitant votre vie privée ou des logiciels préinstallés que Microsoft prend un malin plaisir à incruster dans son OS.

Une fois l’analyse terminée, en cochant les cases proposées par Privatezilla vous pourrez activer ou désactiver ces options, y compris Cortana ou également retirer des permissions aux applications.

Et voilà, un petit Windows plus clean !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment