PureVPN, le VPN audité en permanence
Souvent les VPN c’est compliqué. Beaucoup d’options, beaucoup de fonctionnalités, beaucoup de choses à paramétrer. Mais heureusement, pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, il existe des fournisseurs de VPN qui proposent un service clé en main et accessible à tous, que vous soyez débutant ou expert.
L’un d’entre-eux s’appelle PureVPN et il porte bien son nom puisqu’il propose l’essence même (pure) du VPN à savoir profiter d’Internet en toute sécurité en masquant son adresse IP aux sites et services auxquels on se connecte.
Pour cela, PureVPN propose un client à installer sur votre appareil Windows, MacOS, Linux mais aussi mobile iOS (iPhone / iPad) pour pouvoir ensuite faire transiter de manière chiffrée et sécurisée l’ensemble de votre trafic internet via l’un de leurs 6 500 serveurs VPN répartis dans plus de 140 endroits dans le monde.
Une fois le logiciel installé, et le serveur choisi, la connexion se faire en 1 clic et pour ceux qui s'inquiètent du débit, si vous sélectionnez le serveur recommandé (souvent le plus proche de vous géographiquement), vous aurez des débits super rapides.L'avantage de PureVPN c'est qu'il s'intègre à l'OS et sait parfaitement se faire oublier si vous le configurez pour qu'il se connecte automatiquement à chaque fois que vous lancez votre ordinateur ou que vous rejoignez un réseau wifi sur votre smartphone.Et si à un moment, la connexion au VPN s’interrompt, le logiciel PureVPN vous protège avec son kill switch qui déconnecte entièrement votre ordinateur d'Internet, le temps que la connexion se rétablisse. C'est une mesure de sécurité très importante qui permet d'éviter d'exposer son adresse IP à cause d'une micro coupure de service.Pour ceux qui s’intéressent à la sécurité, PureVPN propose un chiffrement AES 256-bit ainsi que les protocoles L2TP / IPSec et iKev2 mais il est également possible d’utiliser les protocoles de tunneling comme SSTP ou encore OpenVPN. Toutefois soyez rassuré, toujours dans un esprit de simplicité pour ses utilisateurs, PureVPN est capable de sélectionner automatiquement le meilleure protocole disponible (si vous utilisez l’app Windows).
De plus que ce soit via WebRTC, via vos DNS ou IPv6, une fuite de données est toujours possible et opter pour PureVPN permet de s'en prémunir.Des extensions pour les navigateurs sont également disponible. Chrome, Firefox et Edge, pour pouvoir directement vous connecter sur le serveur de votre choix depuis votre browser. Parfait pour tester rapidement le rendu de certains sites selon votre localisation.
PureVPN est également configurable sur un tas de routeurs, de consoles, de smart TV…etc. Il suffit de suivre les indications données sur leur site pour mettre ça en place.
PureVPN s'engage également à ne conserver aucun log. C'est écrit dans leurs conditions générales d'utilisation et cela a été testé, vérifié et certifié par 2 organismes d'audit renommés : [KPMG et Altius IT](https://www.purevpn.fr/blog/kpmg-corrobore-les-revendications-de-purevpn-et-affirme-que-purevpn-est-sans-log/?source=korben.info).Notez également que PureVPN est le premier et le seul VPN sous audit permanent. Cela signifie que KPMG peut effectuer un audit surprise approfondi des processus et des serveurs de PureVPN à tout moment et sans préavis.
Avoir un accès VPN c’est pratique. Si vous voyagez et que vous profitez de wifi publics, c’est indispensable pour protéger votre vie privée et la sécurité de vos données. Mais il n’y a pas que ça. Avec un service de VPN comme PureVPN, on peut également accéder à des contenus qui sont normalement bloqués ou censurés dans notre pays.
Et ceux qui aiment utiliser des services payants de streaming vidéo ou musical savent également qu’en passant par un autre pays que le leur, ils ont accès à des films, des séries ou de la musique qui n’est normalement pas dans le catalogue pour lequel ils payent chaque mois. Et ça c’est fort appréciable.
Certains fournisseurs d’accès notamment dans les pays étrangers, appliquent également des limites de bande passante sur certains services (notamment de streaming) et utiliser un VPN permet de les contourner.
PureVPN est également extensible avec certaines options payantes pour les utilisateurs avancés comme une adresse IP dédiée, la possibilité de faire du port forwarding ou encore une protection DDoS.
Si vous voulez tester PureVPN, c’est par ici que ça se passe.