Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qwant sort enfin sa map

Alors pour annoncer la couleur tout de suite avant que les lobotomisés par Google arrivent en mode World War Z dans les commentaires, je vous le dis, oui Qwant Maps est une alpha et ne fait pas encore grand-chose.

Mais on s’en fout, car c’est un excellent début. Hé oui, Qwant sort enfin son concurrent à Google Maps, basé sur OpenStreetMap. Et c’est bien pour plusieurs raisons.

Tout d’abord c’est bien parce que la concurrence c’est toujours bon. Ça laisse le choix aux utilisateurs que nous sommes et ça c’est parfait.

Ensuite, vous le savez, la philosophie de Qwant c’est de ne pas traquer ses utilisateurs. Ainsi, ce que vous cherchez sur Qwant Maps ne sera pas lié à vous pour ensuite être exploité pour vous servir de la pub, du service non sollicité ou renseigner les agents Smith d’un gouvernement quelconque.

Autre truc important, ça utilise OpenStreetMap, le projet de cartographie libre qui comme Wikipedia ou les logiciels libres dans leur ensemble, fait partie à mon sens du patrimoine numérique mondial de l’Humanité.

Cette première sortie publique de Qwant Maps est donc encore assez basique… Mais prochainement, cela s’enrichira des fonctionnalités que nous connaissons tous… Itinéraire, recherche de resto, trafic routier, navigation GPS…etc.

Je suis bien placé pour vous dire que rien de solide ne se construit en 1 jour, ni même en 10 jours. Alors bienvenu à Qwant Maps et hâte de voir la suite !



Réponses notables

  1. J’aimerais quand meme savoir sur quel modèle économique est basé qwant?

  2. merci, j’ai justement déjà fait, mais essayer de vendre des données qui sont selon eux publiques, j’ai du mal à voir ou ca va les mener…

  3. Financement avec la pub / les résultats sponsorisés en fonction de ta recherche.

    -> tu tapes “cournon d’auvergne” et le premier résultat est un lien vers booking…

  4. Haaaa ca c’est une très très bonne nouvelle !!!

    J’ai hate d’avoir une app sur mobile pour concurrencer google maps !
    ( les alternatives aujourd’hui sont pas encore terrible)

    L’un des gros points positifs de open streetmap c’est de pouvoir faire des modifications bien plus rapidement que sur la base de google ! quand on emménage dans une nouvelle rue, ce n’est pas rien !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite