Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Raspberry Pi – Comment garder le Wifi toujours actif ?

Si vous n’utilisez pas votre Raspberry Pi tout le temps, celui-ci se met en mode économie d’énergie. Et par la même occasion, désactive le dongle WiFi que vous utilisez si personne ne tape sur le clavier pour réveiller le Rpi.

Alors, comment faire pour conserver une connexion WiFi intacte et fonctionnelle même si vous n’utilisez pas le Rpi ? Et bien c’est simple, il suffit de désactiver le mode économie d’énergie. Voici comment faire (pour peu que votre clé ait un chipset Realtek RTL8192).

Etape un, vérifiez que ce mode est actif en faisant un

cat /sys/module/8192cu/parameters/rtw_power_mgnt

Si la valeur 1 est renvoyée, le mode économie d’énergie est bien activé. Si c’est 0, c’est désactivé donc pas la peine de lire la suite de cet article.

Pour passer la valeur à 0, il suffit d’ajouter au fichier 8192cu.conf,

sudo nano /etc/modprobe.d/8192cu.conf

la ligne suivante :

options 8192cu rtw_power_mgnt=0 rtw_enusbss=0

Pour info, l’option rtw_power_mgnt permet d’activer ou désactiver l’économie d’énergie et l’option rtw_enusbss permet d’activer ou de désactiver la suspension automatique des ports USB. En passant ces 2 valeurs à 0, on est tranquille…

Sauvegardez le fichier, relancez le Raspberry Pi et c’est bon !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous