Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Plex débarque sur le Raspberry Pi

Y’a pas que XBMC dans la vie… Y’a aussi Plex, un autre soft de media center qui fonctionne aussi très bien. Un peu plus lissé, un poil plus commercial et pas totalement open source, Plex est quand même une alternative sérieuse à XBMC.

D’ailleurs, si vous avez un Raspberry Pi et que vous avez été déçu par votre install de XBMC dessus, vous devriez peut être essayer RasPlex. Il s’agit d’une distrib OpenELEC pour le Raspberry Pi qui est optimisée pour faire tourner Plex.

Je ne vais pas m’étendre sur les fonctionnalités de Plex, je vous laisse plutôt aller consulter le site officiel. Quand à moi, j’attends de recevoir une nouvelle carte SD et je vais faire quelques essais avec RasPlex pour voir si c’est un peu plus réactif que les distrib Rpi à base de XBMC que j’ai pu tester jusque là.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici