Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupérer des extraits de vidéos YouTube

Si vous faites partie des rares personnes qui ont déjà regardé une vidéo sur YouTube ^^ voilà un petit site tout bête qui pourra vous rendre service dans le futur.

Je ne sais pas vous, mais lorsque je regarde une vidéo tout n’est pas forcément intéressant. Parfois il n’y a que quelques minutes ou secondes de cette vidéo qui sont vraiment top et dont vous voudriez garder une trace. On peut bien sûr noter le lien YouTube avec l’endroit précis de ce moment, mais qu’est-ce qu’il se passe si la vidéo est retirée, ou si on ne dispose pas d’une connexion fonctionnelle ?

YT Cutter va vous offrir une alternative en vous permettant de récupérer en local des portions de vidéos ou d’audio (principalement MP4/M4V), des animations GIF et des captures écran.

Il n’y a pas de compte à se créer et l’interface est très simple à utiliser avec prévisualisation de votre clip. Tout ce que vous avez à faire c’est de coller le lien de la vidéo, d’indiquer le temps de début et de fin de votre clip et choisir sous quelle forme la récupérer. Fingers in the nose.

Mais ne vous emballez pas trop vite, car l’outil vient avec son (gros) lot de limitations, principalement dans sa version gratuite. Si vous pensiez pouvoir copier des documentaires entiers ou de longues conférences (parce que YouTube c’est surtout des chats à voir du savoir, bien entendu … hum hum), rangez de suite vos attentes au placard.

Vous n’aurez le droit de télécharger au maximum qu’une minute de vidéo, un fichier audio de 5 min ou un GIF de 10 secondes. Les durées montent respectivement à 20 min, 60 min et 30 secondes avec la version payante qui est fonction du poids de ce que vous récupérez (3$ le Giga, 10$ les 10 Gigas).

Le site annonce qu’en mode gratuit un filigrane est ajouté, mais je n’en ai pas eu lors de mes tests. De même la précision de la découpe serait assez aléatoire (environ 3 secondes contre 0.1 seconde en mode payant) alors que tout était précis lors de mes essais.

Du coup je vous parle quand même de l’outil, car il pourra rendre des services aux personnes n’ayant pas besoin d’une qualité irréprochable et voulant aller vite. Genre pour faire des petits GIF ou récupérer une courte piste audio en moins de 30 secondes montre en main.

Bonne création de Gif à tous !


Réponses notables

  1. m4v, c’est pas un format vidéos apple?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants