Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SFR bride Youtube ? Non, mais voici comment résoudre le problème…

Au début, j’ai cru que Free avait racheté SFR mais non. N’empêche que depuis vendredi, les abonnés SFR ADSL éprouvent exactement les mêmes difficultés que les abonnés Free puisque YouTube rame à fond la caisse. Pour répondre à la question posée dans le titre de cette news, il ne s’agit pas d’un bridage, ni d’une censure ou d’une guerre du peering dans ce cas (enfin, pas à ma connaissance…). Il ne s’agirait que d’un bug qui tarde a être résolu. Mais pour le moment, on n’en sait pas plus à ce sujet, donc on va les croire ^^.

Edit: Une source interne très haut placée chez SFR me confirme l’ouverture d’un ticket d’incident à la fois, je cite « chez google pour le peering et chez les 4 transitaires pour investigation sur problème de QoS chez ces derniers » et concernant bien les flux vidéos dans le sens Youtube vers SFR. Toujours d’après ce ticket d’incident, le problème impacte les connexions ADSL/Fibre mais aussi mobile et cela est lié aux blocs d’adressage IP chez SFR (ce qui explique pourquoi la bidouille ci-après fonctionne).

Ça hurle sur les forums, j’ai reçu des dizaines de mails à ce sujet et d’après les retours que j’ai, c’est même encore pire qu’avec Free car même les vidéos en qualité non-HD ne passent pas bien. Il existe quand même une solution qui ne réglera pas entièrement le souci mais qui devrait quand même améliorer un peu les temps de chargement… Il suffit de se rendre dans l’interface d’admin de sa box SFR (192.168.1.1) avec les identifiants admin + le pass au cul de la box (ou appuyer sur le big bouton de la box pendant 5 secondes pour bypasser ça). Cliquez ensuite sur l’onglet Réseau, et rendez-vous dans l’onglet WAN.

image

Ensuite, activez l’IPv6, validez et redémarrez votre box. Celle-ci sera alors connectée en IPv6 au réseau et les vidéos YouTube devront beaucoup mieux passer.

Bon courage, les amis !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite