Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

SFR / Neuf bride-t-il sa connexion ADSL sur le site megaupload ?

Apparemment, depuis mercredi, un FAI français a perdu sa neutralité. Les abonnés Neuf ou plutôt SFR, commencent à se plaindre d’avoir des débits très limités sur le site Megaupload / Megavideo. Pour rappel, Megaupload est un site qui au même titre que Rapidshare ou dl.free.fr, permet de stocker en ligne des fichiers.

Evidemment, ne soyons pas dupes, ce service est parfois aussi utilisé pour mettre en ligne des films… Ce qui expliquerait le bridage. Est ce le résultat d’une pression / demande relative à la lutte contre le piratage qui fait rage en ce moment ? Est ce un test pour valider de nouvelles installation pro-Hadopi ? Ou est ce tout simplement une erreur de manip de la part de SFR ? On n’en sait rien pour le moment…

D’après donc ces différents sujets sur les forums, SFR serait le premier FAI a véritablement brider l’accès à un tel site. Il ne s’agit pas ici de censure mais juste de se retrouver avec l’équivalent de 15 Ko/s au lieu du débit standard dont disposent les clients de SFR.

L’info est bien sûr à vérifier, donc si vous avez une connexion NEUF / SFR, n’hésitez pas à nous faire votre feedback. En attendant, si SFR souhaite communiquer là dessus ou confirmer / nier ce bridage, je serai ravi de relayer l’info !

Merci à Iste pour l’info


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment