Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

SFR / Neuf bride-t-il sa connexion ADSL sur le site megaupload ?

Apparemment, depuis mercredi, un FAI français a perdu sa neutralité. Les abonnés Neuf ou plutôt SFR, commencent à se plaindre d’avoir des débits très limités sur le site Megaupload / Megavideo. Pour rappel, Megaupload est un site qui au même titre que Rapidshare ou dl.free.fr, permet de stocker en ligne des fichiers.

Evidemment, ne soyons pas dupes, ce service est parfois aussi utilisé pour mettre en ligne des films… Ce qui expliquerait le bridage. Est ce le résultat d’une pression / demande relative à la lutte contre le piratage qui fait rage en ce moment ? Est ce un test pour valider de nouvelles installation pro-Hadopi ? Ou est ce tout simplement une erreur de manip de la part de SFR ? On n’en sait rien pour le moment…

D’après donc ces différents sujets sur les forums, SFR serait le premier FAI a véritablement brider l’accès à un tel site. Il ne s’agit pas ici de censure mais juste de se retrouver avec l’équivalent de 15 Ko/s au lieu du débit standard dont disposent les clients de SFR.

L’info est bien sûr à vérifier, donc si vous avez une connexion NEUF / SFR, n’hésitez pas à nous faire votre feedback. En attendant, si SFR souhaite communiquer là dessus ou confirmer / nier ce bridage, je serai ravi de relayer l’info !

Merci à Iste pour l’info


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment