Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie de Access Linux Platform 3.0 par Palm

Vous êtes surement au courant que PalmSource, la société qui développe PalmOS pour les mobiles et PDA Palm n’a pas sorti de nouvelle version de son système d’exploitation depuis un moment maintenant.

Et bien il y a une raison à cela… En effet, PalmSource plus connue maintenant sous le nom de ACCESS, (ACCESS est une société japonaise qui a racheté Palmsource en 2005) a annoncé hier l’arrivée de son ACCESS Linux Platform 3.0.

Cet OS pour mobile et PDA est rétro compatible avec les anciennes applications PalmOS et offre de nouvelles fonctionnalités et un niveau de sécurité meilleur… Seul truc un peu étrange, c’est qu’on ne trouvera pas ALP sur les produits Palm car Palm bosse encore sur son propre OS. (Le truc logique au possible)

ALP supportera donc les applications PalmOS et les applications natives Linux conçues pour les appareils LiMo (Linux Mobile). Une déclinaison light d’ALP, appelée ALP mini verra aussi le jour mais ne supportera pas d’application PalmOS ou LiMo et sera juste capable d’envoyer des texto, passer des appels et peut être si on a du bol, d’autoriser un peu de surf…

Je ne sais pas ce que ça peut donner mais comme Android, j’aimerai bien jouer un peu avec pour me faire ma propre opinion de la chose.

Toutes les infos sur ACCESS Linux Platform 3.0 sont ici


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite