Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spotifyd – Le daemon Spotify pour les systèmes UNIX / Linux

Au commencement, il y avait Spotifyd, un daemon écrit en C qui utilisait la lib officielle de Spotify, pour streamer de la musique sous Linux / Unix.

Malheureusement, Spotify a mis fin à sa bibliothèque, forçant les développeurs de Spotifyd à réécrire entièrement le démon. Et c'est chose faite depuis peu.

Ce daemon fonctionne comme le client officiel puisqu'il utilise le protocole Spotify Connect et peut ainsi être déployé sur n'importe quels machine ou objet connecté avec un système UNIX afin de jouer votre musique préférée. Notez qu'un compte premium Spotify est nécessaire.

Mieux, il permet de piloter la lecture à partir de n'importe quel client Spotify officiel (Desktop, Android, iOS).

Vous pouvez trouver la doc et les sources de Spotifyd ici et des binaires pour amd64 et arm64 sont dispo ici. Donc si vous avez la lib Alsa en place, vous pouvez par exemple faire tourner Spotifyd sur un Raspberry Pi.

Amusez-vous bien !


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté