Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spotifyd – Le daemon Spotify pour les systèmes UNIX / Linux

Au commencement, il y avait Spotifyd, un daemon écrit en C qui utilisait la lib officielle de Spotify, pour streamer de la musique sous Linux / Unix.

Malheureusement, Spotify a mis fin à sa bibliothèque, forçant les développeurs de Spotifyd à réécrire entièrement le démon. Et c'est chose faite depuis peu.

Ce daemon fonctionne comme le client officiel puisqu'il utilise le protocole Spotify Connect et peut ainsi être déployé sur n'importe quels machine ou objet connecté avec un système UNIX afin de jouer votre musique préférée. Notez qu'un compte premium Spotify est nécessaire.

Mieux, il permet de piloter la lecture à partir de n'importe quel client Spotify officiel (Desktop, Android, iOS).

Vous pouvez trouver la doc et les sources de Spotifyd ici et des binaires pour amd64 et arm64 sont dispo ici. Donc si vous avez la lib Alsa en place, vous pouvez par exemple faire tourner Spotifyd sur un Raspberry Pi.

Amusez-vous bien !


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici


Démarrer la discussion sur Korben Communauté