Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Strongbox par The New Yorker

A l’heure ou les agences gouvernementales fourrent leur nez partout sans aucune retenue, y compris chez les journalistes, le magazine New Yorker a eu l’excellente idée de mettre en place un DeadDrop sur son site. Imaginé et développé par Aaron Swartz, cet outil permet aux journalistes de récupérer des documents de manière totalement anonyme.

Strongbox est une sorte de boite aux lettres virtuelle, à laquelle vous vous connectez en passant le réseau TOR et qui n’enregistre absolument rien sur vous (IP) ou sur votre navigateur. Même les journalistes qui récupèreront les fichiers envoyés n’auront aucune idée de leur provenance.

strongbox

Bref, de quoi rassurer les sources un peu frileuses et de quoi donner des airs de Wikileaks au New Yorker.J’aimerai tellement que Mediapart et d’autres mettent aussi ce système en place, car il y a vraiment moyen de s’amuser !

Je suis entièrement pour ce genre de chose et entièrement pour que les secrets qui ne relèvent pas du domaine de la vie privée soient révélés au grand jour. Plus de transparence, cela signifie plus de justice et moins de corruption.

Bref, si vous avez du lourd à balancer, vous savez où aller maintenant.

Source