Vous le savez, je suis un passionné de Mario Kart, mais le vrai, le seul, l’unique, celui de la Super Nintendo.

Et je viens de retrouver ces bonnes sensations en testant la nouvelle version de SuperTuxKart qui est bien connu des fans de logiciels libres. Ce jeu de course en 3D propose une grande variété de personnages et de véhicules ainsi que des circuits bien barrés et un gameplay qui vous plaira si vous aimez Super Mario Kart. Il y a bien sûr possibilité de jouer en solo ou en réseau, mais également en suivant un mode « Histoire », dans lequel vous devrez affronter le méchant Nolok.
Cette nouvelle version estampillée 1.2 apporte quelques nouveautés comme un meilleur support du gamepad en utilisant SDL2, des nouveaux paramètres pour la config de la caméra du jeu, un nouveau thème « Cartoon », de nouveaux karts, le support IPv6 pour les serveurs LAN, mais également l’ajout de tous les circuits dans le portage Android, ou encore le support d’Haiku….etc.,etc. Les détails sont ici.
Le jeu est évidemment open source et gratuit et vous pouvez le télécharger ici pour Linux, macOS, Windows ou encore pour les smartphones Android.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.