Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger gratuitement Windows 10 pour Raspberry Pi 2 et Arduino

Si vous êtes un bidouilleur qui aime jouer avec de l’Arduino (Intel Galileo) et du Raspberry Pi (ou MinnowBoard Max), je pense que vous serez heureux d’apprendre que Microsoft a sorti une version de Windows 10 destiné à ces appareils.

L’idée pour Microsoft est de conquérir le coeur des makers et booster le développement d’applications Windows sur ces systèmes. Et pour cela, ils offrent gratuitement Windows 10 à tous ceux qui souhaitent se lancer.

DefaultAppRpi2

Windows 10 IoT (Internet of Things) est gratuit à partir du moment où l’appareil en question a un écran d’une taille inférieure à 8 pouces. Le Rapsberry Pi 2 étant vendu sans écran, aucun souci et même les professionnels qui imaginent des clés HDMI ou des appareils à base d’Arduino ou de Raspberry Pi pourront intégrer Windows 10 dans leurs produits.

Je pense que ça va réjouir pas mal de monde. J’ai un ami qui est développeur Windows depuis la nuit des temps et qui code exclusivement pour ça, et dès que je lui ai parlé de Windows 10 sur Raspberry Pi 2, ça lui a donné des tas d’idées géniales de trucs à faire 😉

D’ailleurs, Microsoft a listé quelques projets originaux en démo sur son site IoT pour illustrer l’utilisation qu’on peut avoir de Windows dans ces cas là.

Démonstration avec la station météo sous Rapsberry Pi 2 :

Je pense que tous les makers qui sont habitués à coder en C sous Linux ne vont pas changer leurs habitudes. Par contre, toute la communauté des dev Windows va enfin pouvoir se mettre à jouer avec ce genre de petites machines et imaginer des projets bien barrés.

Plus d’infos ici


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive