Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Téléchargez Firefox pour Qwant pour préserver votre vie privée en ligne

Pour placer son moteur partout et capter un maximum de données et pouvoir les utiliser commercialement (pour la pub), Google a eu une excellente idée : proposer le navigateur Chrome, qui permet de connaitre encore plus de choses sur les habitudes de surf des internautes.

Pour placer son moteur partout et permettre aux internautes de préserver leur vie privée et de surfer en toute tranquillité, Qwant a eu aussi une excellente idée : S’associer avec l’excellent Firefox pour proposer une version qui intègre le moteur de recherche par défaut, offre une protection contre le pistage et donne accès en un clic aux carnets et à son compte Qwant. (Pour info et par souci de transparence, sachez que Qwant est aussi investisseur dans YesWeHack).

Screenshot 2016-07-06 11.27.16

Dispo sous OSX, Windows et Linux, cette version est donc une version de Firefox, modifiée pour réintégrer en mode normal certaines fonctionnalités de protection de la vie privée accessible uniquement en mode navigation privée. Et équipée de l’extension Qwant.

Screenshot 2016-07-06 11.41.04

Ça permet aussi à Qwant de démocratiser son moteur en l’intégrant par défaut sous Firefox, mais rien ne vous empêche de le changer après coup.

Bref, pour moi qui utilise Qwant tous les jours (lire mon test ici) c’est que du bonheur. Si cette version vous intéresse, c’est téléchargeable ici.


Réponses notables

  1. Revenu de Qwant… non merci.
    Un FF + DDG :slight_smile:
    De toute façon, ce FF+QW = Firefox standalone + extension QW

  2. C’est pas pour être un rabat-joie mais Qwant ne m’inspire pas confiance, il ressemble à un Google Européen en phase de développement.
    Comme dit Gille un DDG me semble plus approprié dans le respect des données et des utilisateurs.

    Je reste dubitatif.

  3. 3Box says:

    Personnellement vue que j’utilise actuellement Google et que je suis loin d’avoir trouvé DDG & Cie pertinent dans les recherches, j’ai décidé de laisser une change à Qwant pendant quelques jours pour voir ce que cela donne.
    Je suis tout à fait pour la vie privée, mais si c’est pour avoir des résultats à coté de la plaque, je préfère faire quelques concessions en utilisant un moteur comme Qwant plutôt que Google.

    Effectivement si il s’avère que Qwant a un fond obscur, je n’hésiterai pas à aller voir ailleurs.

  4. Je me demande s’ils ont utilisé la version EME-free de Firefox pour cette édition…

    PS: Je reste moi aussi sur DDG, les bang m’ont trop changé la vie pour que je puisse passer sur autre chose, maintenant…

  5. J’utilise DuckduckGo mode privé/non privé,je ne vois pas l’intérêt de Quant en mode privé uniquement…
    Pouvez-vous m’expliquer ?

  6. Heu si.
    Ou alors faut détailler.

  7. kcdtv says:

    Tout le mode avec wbekit et blink donc?, Tu cherche quoi? Le monopole absolu de google sur le monde?
    Il y a déjà Opera et Chrome et Chromium et Midori etc… Heureusement que firefox développe son propre moteur qui va d’ailleurs changer d’ici à pas longtemps… il s’appelle servo…
    Firefox n’est pas un navigateur défaillant, loin de là s’en faut. Tu affirmes des choses gratuitement et sans fondements…
    C’est une valeur sûre installée par défaut dans une grande majorité des distributions GNU-Linux pour sa fiabilité et son niveau de sécurité (sans parler de la qualité et de l’abondance des extensions)
    Quant au “magouilles de mozilla” ça me fait doucement rigoler en pensant aux milliards d’€ que google évade fiscalement d’€urope et au milliers d’histoires qu’il y autours de cette compagnie dont le commerce de base reste la pub “ciblée” en base de profils d’utilisateurs…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

12 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Découvrez un article au hasard