Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Téléchargez Firefox pour Qwant pour préserver votre vie privée en ligne

Pour placer son moteur partout et capter un maximum de données et pouvoir les utiliser commercialement (pour la pub), Google a eu une excellente idée : proposer le navigateur Chrome, qui permet de connaitre encore plus de choses sur les habitudes de surf des internautes.

Pour placer son moteur partout et permettre aux internautes de préserver leur vie privée et de surfer en toute tranquillité, Qwant a eu aussi une excellente idée : S’associer avec l’excellent Firefox pour proposer une version qui intègre le moteur de recherche par défaut, offre une protection contre le pistage et donne accès en un clic aux carnets et à son compte Qwant. (Pour info et par souci de transparence, sachez que Qwant est aussi investisseur dans YesWeHack).

Screenshot 2016-07-06 11.27.16

Dispo sous OSX, Windows et Linux, cette version est donc une version de Firefox, modifiée pour réintégrer en mode normal certaines fonctionnalités de protection de la vie privée accessible uniquement en mode navigation privée. Et équipée de l’extension Qwant.

Screenshot 2016-07-06 11.41.04

Ça permet aussi à Qwant de démocratiser son moteur en l’intégrant par défaut sous Firefox, mais rien ne vous empêche de le changer après coup.

Bref, pour moi qui utilise Qwant tous les jours (lire mon test ici) c’est que du bonheur. Si cette version vous intéresse, c’est téléchargeable ici.


Les articles du moment