Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Tetris dans votre terminal

Vous me connaissez, je ne suis pas un gros gamer car je préfère bosser ou écrire sur mon site plutôt que de jouer. J’ai un problème avec ça… J’ai l’impression de perdre mon temps lorsque je joue. Mais la vérité c’est que ça m’agace assez vite quand je perds. lol. Je n’y peux rien c’est dans ma nature.

C’est pourquoi les jeux auxquels je joue encore maintenant sont SimCity 2000, Age of Empires et Tetris sur une petite (un petit, oui je sais) GameBoy qui traine sur mon bureau.

Tetris, c’est le top pour se vider la tête. Et si vous subissez du stress comme parfois ça m’arrive, jouer à Tetris permet de réduire tout cela, y compris les traumatismes que vous pourriez subir. C’est prouvé scientifiquement.

Maintenant, comment faire pour jouer à Tetris de manière originale quand on est un vrai informaticien ? Et bien la réponse tient en 4 mots : « Tetris dans un Terminal ».

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger.

Et ça c’est possible grâce à cette version développée en Haskell que vous pouvez installer très facilement comme ceci (il s’agit du binaire, mais vous pouvez si vous voulez compiler les sources) :

curl -L https://github.com/samtay/tetris/releases/download/0.1.2/tetris-`uname -s`-`uname -m` -o tetris
chmod +x tetris
sudo mv tetris /usr/local/bin/

Il ne lui manque que la musique qui met la pression, mais autrement, c’est top.

Plus d’infos ici.

source


Les articles du moment