Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tim vs le Micro-onde

Dans la série « j’ai du temps à perdre, mais je m’en fous« , voici l’histoire de Tim.

Tim n’aime pas la sonnerie de son micro-ondes. Comme toutes les sonneries de micro-ondes, celle-ci a été choisie par un ingénieur dépressif et cela agresse les douces et belles oreilles de Tim.

Alors pour ne plus subir cette torture mentale, il a décidé de supprimer de la carte mère du micro-ondes, le composant électronique responsable du bruit. Seulement voilà, une fois que sa pizza ramollie est réchauffée, il n’est plus prévenu par le micro-ondes.

Trop dure la vie de Tim.

Alors pour remédier à cela, il a connecté un Arduino nano sur la carte mère du micro onde. Cet Arduino a pour rôle de détecter le signal de 2khz normalement envoyé au buzzer du micro-ondes pour jouer, tenez-vous bien, le son de démarrage de XP.

Non, mais sérieux, tout ça pour ça ?? Bon bien sûr, je suis taquin, car l’Arduino ayant très peu de place sur sa mémoire flash (environ 18 kb), ce fichier faisait l’affaire… Mais bon, LE SON DE DÉMARRAGE DE XP quoi ! ;-)))

Bien joué à Tim quand même !

Source

 


Réponses notables

  1. altix says:

    Mais c’est le père Noël ce gars-là.
    Enfin quelqu’un qui comprend ma détresse au petit matin lorsque je dois subir les 5 BIPS qui viennent agresser mes tympans. il faut pas s’étonner après que l’on soit de mauvaise humeur.
    Merci, encore merci

  2. L’homme qui ne savait pas repérer le buzzer XD
    Pour information, il suffit de péter le buzzer (un couteau de cuisine suffit, ça tombe bien, c’est dans la même pièce).
    Et de le remplacer par une pauvre DEL (diode électroluminescente) bon, pour cette étape, il vaut mieux avoir un fer a souder, mais des feuilles d’aluminium et du film plastique peuvent suffire.

    P.S.: Accompagner si besoin la DEL d’un relai auto-alimenté et relié a la porte.

    Attention, le bricolage et les défis inutiles et stupides peuvent être dangereux pour les gens inexpérimenté et/ou ne prenant pas le temps de faire les calculs ou expérimentations adéquates. Aussi, utilisez le fer a souder en priorité, de préférence en combinaison avec des lunettes de protection, une hotte aspirante, des gants et lunettes de protection, une combinaison antiradiation, …

    :stuck_out_tongue_winking_eye:

  3. tout le prblm c’est ou et comment accéder à la carte mere du micro onde sans le ruiner afin que nous aussi on lui destroy sa tronche au buzzer infâme de ce genre de machine (et mon putain de lave vaiselle qui bip en pleine nuit pendant les heures creuses, tout content d’avoir fini, c’est qui l’abrutit d’ingé qui s’est dit “tiens si on mettait un buzzer bien strident et fort?”

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite