Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformer une vieille imprimante en imprimante réseau grâce à un Raspberry Pi

Si vous avez une vieille imprimante qui traine et que vous souhaitez la transformer en imprimante réseau, vous trouverez ici un petit tuto qui va vous expliquer ce qu’il faut faire avec un Raspberry Pi pour le transformer en serveur d’impression.

Cela vous permettra d’envoyer des documents à l’imprimante à partir de n’importe lequel de vos appareils. Il vous faudra un Raspberry Pi et une clé WiFi USB puis reliez le câble USB de votre imprimante au Rpi.

Le tutoriel détaille ensuite l’installation du driver, et de CUPS qui sert de serveur d’impression, sans oublier d’un petit soft en plus pour le support d’AirPrint, le protocole d’Apple, pour imprimer depuis votre iPad.

Rien de bien méchant, vous verrez.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme