Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un easter egg chez Google ou comment jouer à Flight Simulator avec Google Earth

La semaine dernière Google a rajouté une nouvelle fonctionnalité à son Google Earth appelé Google Sky qui permet de découvrir les merveilles du ciel comme les étoiles et autres planètes. Avec cette mise à jour est apparu un easter egg (oeuf de paques), c’est à dire une fonctionnalité cachée du logiciel.

Cet easter egg n’est autre qu’un clone de Flight Simulator à la sauce Google.

Alors comment y accèder ?

  • Tout d’abord vous devez être équipé de la dernière version de Google Earth (le logiciel, à ne pas confondre avec Google map).
  • Ensuite utilisez un peu la nouvelle fonctionnalité Google Sky puis revenez au mode normal
  • Ensuite, si vous êtes sous Windows, faites CTRL + ALT + A (Si vous êtes sous Mac OS X, c’est Command + Option + A)
  • Si ça ne fonctionne pas, essayez avec CTRL + A ou CTRL + Touche Windows + A
  • Et normalement, vous devriez tomber sur la fenêtre suivante :

A vous ensuite de choisir vos options ! Une fois que vous aurez accèder une première fois à cette fonctionnalité cachée, celle-ci ne le sera plus et vous pourrez y revenir en allant simplement dans le menu « Outils » -> « Lancer Flight Simulator »

Bon et maintenant que vous êtes dans le jeu, comment faire pour controler votre avion ? Allez tout simplement consulter la liste des commandes disponible chez Google en cliquant ici.

Bon vol !

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts