Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un easter egg chez Google ou comment jouer à Flight Simulator avec Google Earth

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

La semaine dernière Google a rajouté une nouvelle fonctionnalité à son Google Earth appelé Google Sky qui permet de découvrir les merveilles du ciel comme les étoiles et autres planètes. Avec cette mise à jour est apparu un easter egg (oeuf de paques), c’est à dire une fonctionnalité cachée du logiciel.

Cet easter egg n’est autre qu’un clone de Flight Simulator à la sauce Google.

Alors comment y accèder ?

  • Tout d’abord vous devez être équipé de la dernière version de Google Earth (le logiciel, à ne pas confondre avec Google map).
  • Ensuite utilisez un peu la nouvelle fonctionnalité Google Sky puis revenez au mode normal
  • Ensuite, si vous êtes sous Windows, faites CTRL + ALT + A (Si vous êtes sous Mac OS X, c’est Command + Option + A)
  • Si ça ne fonctionne pas, essayez avec CTRL + A ou CTRL + Touche Windows + A
  • Et normalement, vous devriez tomber sur la fenêtre suivante :

A vous ensuite de choisir vos options ! Une fois que vous aurez accèder une première fois à cette fonctionnalité cachée, celle-ci ne le sera plus et vous pourrez y revenir en allant simplement dans le menu « Outils » -> « Lancer Flight Simulator »

Bon et maintenant que vous êtes dans le jeu, comment faire pour controler votre avion ? Allez tout simplement consulter la liste des commandes disponible chez Google en cliquant ici.

Bon vol !

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment