Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un guide pour apprendre à créer votre relai Tor

Si cela vous intéresse, je tiens à vous informer que le Projet Tor a mis en ligne sur son site, une nouvelle version à jour de son guide expliquant comment créer son relai Tor.

Ce guide est divisé en 3 parties. La première vous expliquera exactement ce qu'est un relai Tor et pourquoi cela est utile. La seconde partie est plus technique puisqu'elle vous permettra d'installer et configurer votre relai Tor sur votre distribution Linux ou BSD préférée. Enfin, la dernière partie de ce guide est consacrée aux aspects légaux et sociétaux  qui entourent les relais Tor.

Le principal intérêt de faire tourner un relai Tor c'est bien évidemment de rendre le réseau Tor dans son ensemble plus rapide, plus robuste contre les attaques, plus stable en cas de pannes et beaucoup plus sûr (plus il y a de relais, plus la surveillance de ces relais se complique).

À consulter ici


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options



Démarrer la discussion sur Korben Communauté