Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un IDE dans votre navigateur pour développer du code 8bit

Êtes-vous développeur ?

Si vous n’avez pas connu la belle époque, celle où les gens créaient leurs logiciels 8bit en assembleur à destination de machines comme l’Atari 2600, le VIC Dual, le Midway 8080, le Galaxian, l’Atari Vector, le Williams, ou encore l’Apple ][+, ou si vous avez envie de vous y remettre, j’ai ce qu’il vous faut.

Il s’agit de 8bit Workshop, un IDE en ligne qui va vous permettre de coder directement depuis votre navigateur en assembleur 6502 (ou en C) et d’en observer directement le résultat dans l’émulateur JS qui se trouve à droite de l’écran.

Pour configurer l’IDE en fonction de la machine de destination, ça se passe dans le menu en haut à droit.

C’est magique ! Cela vous permettra de vous essayer à de « nouvelles » anciennes choses, mais aussi pourquoi pas développer de nouveaux outils pour ces anciennes machines ? À vous de voir. D’ailleurs, pour vous inspirer, de nombreux exemples sont accessibles.

Amusez-vous bien ! => 8bit Workshop

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment