Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un logiciel de Pixel Art pour dessiner vos sprites

On a tous en nous un petit pixel de folie créatrice ! Mais souvent, vous le refoulez, et c’est maaaaal !

Alors pour remédier à cela, je vous propose une cure de pixel art à l’aide de Pixelorama, un logiciel libre disponible sur Github et Itch.io qui permet tout simplement de dessiner à l’aide de pixels votre oeuvre.

Cela peut être pour concevoir des sprites de jeux vidéo, votre prochain avatar Twitter ou tout simplement pour vous détendre. Et ça marche mieux qu’un kit « Dessine ton poney » de Numéro d’Art.

Pixelorama est dispo sous Linux, macOS et Windows et propose des outils comme le crayon, la gomme, le pot de peintre pour remplir en mode bourrin vos zones, mais également une pipette de sélection de couleur, un outil pour sélectionner des parties de votre image et un zoom +/-.

Pixelorama permet de travailler avec des calques, de charger ses propres pinceaux customisés, d’avoir des pinceaux totalement randoms ou des patterns (textures) de remplissage.

Pour ceux qui font de l’animation, Pixelorama propose également une timeline pour que vous puissiez travailler frame par frame sur votre sprites ou autres anims.

Mais la fonction que je préfère, c’est celle qui permet d’importer de vraies images et de les convertir en pixel pour pouvoir les retravailler. Idéal pour les gens qui n’ont pas beaucoup de talent de dessinateur !

L’outil est gratuit, mais il est vivement encourage de faire un petit don au moment du téléchargement.

A découvrir ici.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté