Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un outil de la NASA pour explorer le système solaire

A l’école de mes enfants, le thème de cette année est le système solaire et les planètes. Du coup, on en parle beaucoup à la maison, mais il n’est pas simple sans outil de visualisation de se rendre compte des distances et de la position des différents objets du système solaire, y compris les sondes ou les comètes.

Heureusement, nous pouvons compter sur la NASA qui propose un outil d’exploration du système solaire, offrant une vue imprenable en 3D, orbites comprises, des planètes, mais aussi de leurs lunes.

On peut aussi y voir Hubble (mais pas l’ISS ? Trop en orbite basse, j’imagine.), les sondes Pioneer, Voyager 1 et 2 ainsi que les systèmes de chaque planète.

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir et je ne peux pas tout vous mettre en capture écran, mais ça vaut le coup d’œil.

Pour accéder à cet outil, rendez-vous sur ce site et cliquez sur l’icône qui se trouve en haut à droite.

Bonne exploration du système solaire à tous !


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment