Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil de la NASA pour explorer le système solaire

A l’école de mes enfants, le thème de cette année est le système solaire et les planètes. Du coup, on en parle beaucoup à la maison, mais il n’est pas simple sans outil de visualisation de se rendre compte des distances et de la position des différents objets du système solaire, y compris les sondes ou les comètes.

Heureusement, nous pouvons compter sur la NASA qui propose un outil d’exploration du système solaire, offrant une vue imprenable en 3D, orbites comprises, des planètes, mais aussi de leurs lunes.

On peut aussi y voir Hubble (mais pas l’ISS ? Trop en orbite basse, j’imagine.), les sondes Pioneer, Voyager 1 et 2 ainsi que les systèmes de chaque planète.

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir et je ne peux pas tout vous mettre en capture écran, mais ça vaut le coup d’œil.

Pour accéder à cet outil, rendez-vous sur ce site et cliquez sur l’icône qui se trouve en haut à droite.

Bonne exploration du système solaire à tous !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo