Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une application pour limiter l’usage de votre CPU

Si sur votre ordinateur Windows, il y a des processus qui bouffent tout le CPU, il existe un petit soft sous licence GPL baptisé BES (Battle Encoder Shirase) qui va vous permettre de les brider.

BES est capable de limiter l’utilisation de votre processeur (CPU) application par application et ainsi faire baisser la température du proc ou dégager de la ressource pour vos autres applications.

Une fois lancé, en cliquant sur le bouton « Target », il est possible de choisir quelle application vous allez pouvoir limiter. Puis en cliquant sur le bouton « Limit », vous allez pouvoir définir les % d’utilisation du CPU pour chaque application.

booboo

Par exemple, j’ai mis -79% pour Firefox, ce qui veut dire que Firefox ne pourra pas utiliser plus de 100 – 79 soit 21% du CPU. Oui, ça fait ramer Firefox, car j’ai un peu abusé pour les tests, mais au moins, le reste de mes applications tourne. Notez qu’il est possible de brider uniquement jusqu’à 3 applications et que cet outil peut aussi fonctionner en ligne de commande.

Ça peut rendre quelques services si vous avez installé certaines applications qui tournent en tâche de fond et qui consomment parfois un peu trop…

Merci à Guilamu

Source


Réponses notables

  1. Sympa comme appli, je me demande bien comment ça marche et si ça a besoin de droits admin…

    Sous les Unix-like, y’a renice qui a toujours existé, et les différents ulimit, mais chaque utilisateur est assez limité dans ce qu’il peut faire en fonction de ce que l’admin a défini.

    LA GRANDE QUESTION : est-ce qu’on peut limiter les ressources utilisées par windows :wink:

  2. Les priorités sur les process sont pas faites pour ça ?

  3. C’est pas la même chose, la prio générale sur le process se fait par rapport aux autres alors que là on peut vraiment brider le process à X% de CPU, ça me paraît pratique pour simuler le fonctionnement d’une appli sur une bécane moins rapide.

  4. eXa says:

    Dans le même genre il y a https://bitsum.com/processlasso/ je l’utilise depuis quelque temps, il marche bien et surtout se debrouille tout seul.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

10 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite