Si sur votre ordinateur Windows, il y a des processus qui bouffent tout le CPU, il existe un petit soft sous licence GPL baptisé BES (Battle Encoder Shirase) qui va vous permettre de les brider.

BES est capable de limiter l'utilisation de votre processeur (CPU) application par application et ainsi faire baisser la température du proc ou dégager de la ressource pour vos autres applications.

Une fois lancé, en cliquant sur le bouton "Target", il est possible de choisir quelle application vous allez pouvoir limiter. Puis en cliquant sur le bouton "Limit", vous allez pouvoir définir les % d'utilisation du CPU pour chaque application.

booboo

Par exemple, j'ai mis -79% pour Firefox, ce qui veut dire que Firefox ne pourra pas utiliser plus de 100 - 79 soit 21% du CPU. Oui, ça fait ramer Firefox, car j'ai un peu abusé pour les tests, mais au moins, le reste de mes applications tourne. Notez qu'il est possible de brider uniquement jusqu'à 3 applications et que cet outil peut aussi fonctionner en ligne de commande.

Ça peut rendre quelques services si vous avez installé certaines applications qui tournent en tâche de fond et qui consomment parfois un peu trop...

Merci à Guilamu

Source