Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une application pour limiter l’usage de votre CPU

Si sur votre ordinateur Windows, il y a des processus qui bouffent tout le CPU, il existe un petit soft sous licence GPL baptisé BES (Battle Encoder Shirase) qui va vous permettre de les brider.

BES est capable de limiter l’utilisation de votre processeur (CPU) application par application et ainsi faire baisser la température du proc ou dégager de la ressource pour vos autres applications.

Une fois lancé, en cliquant sur le bouton « Target », il est possible de choisir quelle application vous allez pouvoir limiter. Puis en cliquant sur le bouton « Limit », vous allez pouvoir définir les % d’utilisation du CPU pour chaque application.

booboo

Par exemple, j’ai mis -79% pour Firefox, ce qui veut dire que Firefox ne pourra pas utiliser plus de 100 – 79 soit 21% du CPU. Oui, ça fait ramer Firefox, car j’ai un peu abusé pour les tests, mais au moins, le reste de mes applications tourne. Notez qu’il est possible de brider uniquement jusqu’à 3 applications et que cet outil peut aussi fonctionner en ligne de commande.

Ça peut rendre quelques services si vous avez installé certaines applications qui tournent en tâche de fond et qui consomment parfois un peu trop…

Merci à Guilamu

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. Sympa comme appli, je me demande bien comment ça marche et si ça a besoin de droits admin…

    Sous les Unix-like, y’a renice qui a toujours existé, et les différents ulimit, mais chaque utilisateur est assez limité dans ce qu’il peut faire en fonction de ce que l’admin a défini.

    LA GRANDE QUESTION : est-ce qu’on peut limiter les ressources utilisées par windows :wink:

  2. Les priorités sur les process sont pas faites pour ça ?

  3. C’est pas la même chose, la prio générale sur le process se fait par rapport aux autres alors que là on peut vraiment brider le process à X% de CPU, ça me paraît pratique pour simuler le fonctionnement d’une appli sur une bécane moins rapide.

  4. eXa says:

    Dans le même genre il y a https://bitsum.com/processlasso/ je l’utilise depuis quelque temps, il marche bien et surtout se debrouille tout seul.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

10 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite