Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une Nintendo Switch avec Linux dessus, grâce à un bug qui ne peut pas être corrigé

Il n'y a pas beaucoup d'infos, mais c'est dans un tweet que fail0verflow qu'on ne présente plus, a publié il y a quelques jours cette photo d'une Nintendo Switch avec un joli Linux dessus.

D'après fail0verflow, son exploit utilise un bug situé dans la rom nécessaire au boot, ne nécessite aucune puce et qui plus beau encore, ne peut pas être patché sur les Switch sorties jusqu'à présent.

Bien que Nintendo propose depuis l'année dernière, un programme de Bug Bounty pour justement récompenser ce genre de découverte et corriger ses vulnérabilités, il semble que certains préfèrent s'amuser avec des homebrews et éventuellement plus tard, avec des jeux piratés sur des consoles rootées.

Affaire à suivre, surtout si effectivement, l'impossibilité de patcher s'avère vraie.


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté