Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une Nintendo Switch avec Linux dessus, grâce à un bug qui ne peut pas être corrigé

Il n'y a pas beaucoup d'infos, mais c'est dans un tweet que fail0verflow qu'on ne présente plus, a publié il y a quelques jours cette photo d'une Nintendo Switch avec un joli Linux dessus.

D'après fail0verflow, son exploit utilise un bug situé dans la rom nécessaire au boot, ne nécessite aucune puce et qui plus beau encore, ne peut pas être patché sur les Switch sorties jusqu'à présent.

Bien que Nintendo propose depuis l'année dernière, un programme de Bug Bounty pour justement récompenser ce genre de découverte et corriger ses vulnérabilités, il semble que certains préfèrent s'amuser avec des homebrews et éventuellement plus tard, avec des jeux piratés sur des consoles rootées.

Affaire à suivre, surtout si effectivement, l'impossibilité de patcher s'avère vraie.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment