Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une Nintendo Switch avec Linux dessus, grâce à un bug qui ne peut pas être corrigé

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Il n'y a pas beaucoup d'infos, mais c'est dans un tweet que fail0verflow qu'on ne présente plus, a publié il y a quelques jours cette photo d'une Nintendo Switch avec un joli Linux dessus.

D'après fail0verflow, son exploit utilise un bug situé dans la rom nécessaire au boot, ne nécessite aucune puce et qui plus beau encore, ne peut pas être patché sur les Switch sorties jusqu'à présent.

Bien que Nintendo propose depuis l'année dernière, un programme de Bug Bounty pour justement récompenser ce genre de découverte et corriger ses vulnérabilités, il semble que certains préfèrent s'amuser avec des homebrews et éventuellement plus tard, avec des jeux piratés sur des consoles rootées.

Affaire à suivre, surtout si effectivement, l'impossibilité de patcher s'avère vraie.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment