Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Victime de Ransomware ? Lisez ça. [rappel]

J’ai une boite mail bien remplie et régulièrement, j’ai des gens désespérés qui m’écrivent, car ils ont « attrapé » un ransomware.

Mes conseils étant toujours les mêmes :

  1. Inspirez un grand coup.
  2. Notez le nom de votre ransomware dans un coin.
  3. Enlevez le disque dur de votre ordinateur et rangez-le dans un tiroir.
  4. Installez un nouveau disque dur.
  5. Pensez à faire des sauvegardes déconnectées de votre ordinateur (c’est-à-dire ne pas laisse le disque de backup branché H24) et installez un antivirus (oui oui).
  6. Enfin, jetez un œil de temps en temps à No More Ransom pour voir si un déchiffreur de fichiers concernant votre ransomware est disponible.

Je poste donc cet article comme un rappel pour les nouveaux, ou tous ceux qui m’ont déjà contacté à ce sujet puisque la page des outils de déchiffrement de No More Ransom s’est bien remplie depuis mes derniers articles sur le sujet. Par exemple, un déchiffreur pour le fameux GandCrab (1,5 million de victimes à son palmarès) est maintenant disponible.

Bref, si vous avez suivi mes conseils et que vous avez gardé l’objet de votre malheur dans un coin, il est peut-être temps de reprendre ce qui vous appartient.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment