Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Votre site web est-il beau ?

Comment estimez-vous qu’un site web est beau ou moche ? Peut-être êtes-vous sensible à l’esthétique ? Peut-être êtes-vous un webmaster aguerri au courant des dernières tendances en webdesign ? Ou peut-être êtes-vous un internaute qui en a vu beaucoup et qui est capable de dire si tel ou tel site est agréable à l’oeil ou pas ?

Mais ce n’est pas facile, car les goûts et les couleurs, c’est propre à chacun. Et qui sommes-nous pour juger du goût des autres et déterminer ce qui est de bon goût ou de mauvais goût ? 

Pas facile de répondre à ces questions. Et heureusement, vous n’aurez pas à le faire puisque l’intelligence artificielle va venir nous sauver.

C’est en tout cas ce que propose le site WebScore AI qui vous propose de faire tester gratuitement votre site par une « AI » (je vous laisse mettre ce que vous voulez dans ce terme magique) qui évaluera votre site selon différents critères techniques associés aux visiteurs et aux webmasters et qui lui attribuera une note sur 10.

Par exemple, pour Korben.info, la note est tout juste au-dessus de la moyenne. Sniiiif…

Par contre, pour YesWeHack.com que j’ai fait moi-même avec mes petits doigts, c’est beaucoup mieux 😉 .

Ce moteur d’évaluation a été entrainé avec plus de 12 000 homepages et teste 125 critères pour établir sa note.

Quoi qu’il en soit, cette IA a elle aussi son « goût » des choses et ce n’est pas forcement le plus beau, mais surement le plus « standard ». Donc à vous de voir si vous voulez que votre site corresponde aux critères de beauté de la toile ou si vous voulez tout simplement qu’il soit à votre image et qu’il vous plaise.

De ma grande expérience, et pour avoir traversé une dizaine d’années post-2000 avec un design de site des années 90, ce n’est pas le look qui compte le plus, mais vraiment le contenu 😉


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté