Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

VPN Hunter – La chasse est ouverte !

Voici un service plutôt amusant découvert par Jhadjadj (merci). Ça s’appelle VPN Hunter et ça permet de scanner une adresse internet à la recherche d’un accès VPN.

Que ce soit des VPN Juniper, Cisco, Palo Alto, Citrix, Fortinet, F5, SonicWALL, Barracuda, Microsoft …etc., VPN Hunter les détecte et est aussi capable de dire si le système utilise une authentification forte.

VPN Hunter ne s’arrête pas là puisqu’il sait aussi trouver les portes d’entrée vers les accès distants (OpenVPN, RDP, SSH), les portails emails (Zimbra, Outlook…etc.) et les accès logins plus traditionnels. Ces points d’entrée peuvent représenter un risque d’intrusion si des mots de passe sont laissés par défaut ou trop faibles.

L’intérêt d’un tel site est de détecter les faiblesses dans votre réseau et d’en améliorer la sécurité. Faites-en bon usage.

Bonne chasse !


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite