Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Watson – Le super ordinateur d’IBM qui sait répondre à toutes les réponses… (vi, vi)

Après avoir inventé Deep Blue, qui a battu Kasparov aux échecs, IBM récidive avec un nouveau projet d’intelligence artificielle baptisé Watson (en hommage à Thomas J. Watson, le fondateur d’IBM.
Watson possède une une très large connaissance de l’histoire, de la littérature, de la politique, du cinéma, des sciences…etc tout ça sans être connecté à Internet. Watson est donc capable de comprendre une question complexe et d’y répondre.

Mais là où c’est encore plus fort, c’est que Watson, après 3 ans de développement est carrement capable d’affronter les meilleurs joueurs de Jeopardy. Pour rappel, si vous êtes trop jeune, Jeopardy est un jeu qui consiste à deviner la question, à partir de la réponse (vi vi), en s’aidant d’indices.

Les algos de Watson sont capables de décoder la véritable signification des mots, séparant ce qui est utile de ce qui ne l’est pas afin de donner une question qui colle avec la réponse.

Il lui arrive de se tromper (ce qui est rassurant 🙂  ) mais ça reste très impressionnant !

Alors Watson, si je te dis « 42 », tu me réponds quoi ?

[Source]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment