Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Whatsapp dispo sur Windows et OSX – Comment scanner le QR code ?

Pour ceux que ça intéressent, sachez qu’une version Desktop pour Windows et OSX de Whatsapp est maintenant dispo. Vous pouvez la télécharger ici.

Comme pour l’extension navigateur, ces applications natives sont des compléments à l’application mobile. Une fois synchronisé avec un QR Code, votre téléphone et votre ordinateur pourront se synchroniser les messages reçus et vous pourrez en écrire directement depuis votre ordi.

Alors pour synchroniser vos 2 appareils, il faut d’abord lancer l’application desktop qui lors de son initialisation vous affichera un joli QR Code. Ensuite, allez sur l’application mobile, dans l’onglet Discussion (Disc.) et cliquez sur le menu avec les 3 petits points en haut à droite. Enfin, choisissez « Whatsapp Web » dans le menu.

2016-05-11 08.26.43

Vous pourrez ainsi scanner le QR Code qui s’affiche à l’écran et vos applications seront synchronisées.

Screenshot 2016-05-11 10.27.04

Oui j’ai pas d’amis

Pratique !


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite