Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Wikileaks, le wikipedia des documents top-secrets

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Aujourd’hui, je vais vous parler de Wikileaks. Wikileaks est un clone non censuré et non censurable (?) de Wikipedia.

Crée par des dissidents chinois, le but de ce wiki est d’analyser et de diffuser au grand jour des documents qui font hurler les régimes d’oppression d’Asie, de l’ancien bloc soviétique ou encore l’Afrique sub-saharienne et le Moyen Orient.

Wikileaks protège ses sources et à reçu déjà plus de 1,2 millions de documents parmi lesquels on trouve pas mal de documents sur la Chine, l’Iran, les USA, l’Irak, la Russie…mais rien sur la France. 😉

On peut bien sûr se poser la question de la véracité de certains documents et le fait que certains de ces documents « volés » peuvent poser des problèmes de sécurité nationale mais l’initiative de Wikileaks qui prône la transparence de l’information reste quand même sur le principe très très interressante.

Si vous êtes en possession de documents top-secrets ou si vous voulez simplement en savoir plus sur ce qu’ON vous cache, ça se passe par là…

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment