Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 – Comment installer le Pack Media Center ?

Si vous avez fait la mise à jour vers Windows 8 à pas cher (29,99 €) via le site de Microsoft, n’oubliez pas d’aller réclamer votre clé de licence gratuitement pour Pack Media Center.

En effet, c’est con mais ces options de Media Center qui permettent entre autres de regarder et d’enregistrer la TV, ne sont pas incluses par défaut dans Windows 8 Pro. Il faut remettre la main au porte-monnaie. Mais Microsoft, dans sa grande bonté, propose la mise à jour gratuitement jusqu’au 31 janvier 2013.

Moi j’avais zappé mais grâce à Dexcoffier, je viens de le faire. Il suffit de vous rendre sur cette page, puis d’entrer l’adresse email avec laquelle vous avez acheté Windows 8.

Vous recevrez alors un email avec une clé de licence pour le Pack Windows Media Center.

Ensuite, ça se complique, car il faut aller dans le menu de Recherche à droite de l’écran, et écrire dans le champ de recherche « ajouter des fonctionnalités » (1) puis cliquer sur « Paramètres » (2). Oui, c’est de la logique Microsoftienne, ne cherchez pas à comprendre.

Vous verrez ensuite apparaitre le soft d’Ajout de fonctionnalités (3). Lancez-le et entrez votre clé… Il fera la mise à jour (C’est trèèèèèès long) et après un reboot, vous aurez toutes les fonctionnalités Media Center qui vont bien.

Et voilà encore une bonne chose de faite.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici