Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 – Comment installer le Pack Media Center ?

Si vous avez fait la mise à jour vers Windows 8 à pas cher (29,99 €) via le site de Microsoft, n’oubliez pas d’aller réclamer votre clé de licence gratuitement pour Pack Media Center.

En effet, c’est con mais ces options de Media Center qui permettent entre autres de regarder et d’enregistrer la TV, ne sont pas incluses par défaut dans Windows 8 Pro. Il faut remettre la main au porte-monnaie. Mais Microsoft, dans sa grande bonté, propose la mise à jour gratuitement jusqu’au 31 janvier 2013.

Moi j’avais zappé mais grâce à Dexcoffier, je viens de le faire. Il suffit de vous rendre sur cette page, puis d’entrer l’adresse email avec laquelle vous avez acheté Windows 8.

Vous recevrez alors un email avec une clé de licence pour le Pack Windows Media Center.

Ensuite, ça se complique, car il faut aller dans le menu de Recherche à droite de l’écran, et écrire dans le champ de recherche « ajouter des fonctionnalités » (1) puis cliquer sur « Paramètres » (2). Oui, c’est de la logique Microsoftienne, ne cherchez pas à comprendre.

Vous verrez ensuite apparaitre le soft d’Ajout de fonctionnalités (3). Lancez-le et entrez votre clé… Il fera la mise à jour (C’est trèèèèèès long) et après un reboot, vous aurez toutes les fonctionnalités Media Center qui vont bien.

Et voilà encore une bonne chose de faite.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite