Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows Sandbox arrive bientôt

Si vous vous intéressez un peu à ce que fait Microsoft, une nouvelle mise à jour réservée pour le moment aux Insiders et estampillée Windows 10 19H1 preview build 18305, intègre quelques nouveautés sympas dont une qui mérite, je pense un petit article.

Cette nouveauté, c’est l’arrivée de Windows Sandbox. Cela va vous permettre de faire tourner de manière isolée et non persistante, des applications qui ne sont pas de confiance. Ainsi en cas de plantage ou de problème plus important, ces applications ne pourront en aucun cas impacter votre système Windows 10.

C’est un peu comme faire tourner une application dans une machine virtuelle, mais là, c’est natif à Windows 10.

Windows Sandbox se présente visuellement comme un second bureau Windows fenêtré dans lequel vous pouvez faire exactement la même chose qu’avec un Windows 10 classique, sauf qu’une fois que la fenêtre est refermée, tout disparait de manière définitive. Cela vous permettra de faire des expérimentations sur des softs un peu chelou, ou de l’analyse de malware si vous le désirez.

Pour installer Windows Sandbox, assurez-vous d’abord d’avoir la mise à jour build 18305, puis allez dans le Panneau de Configuration, Programmes et Fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et cochez « Windows Sandbox »

Vous trouverez plus de détails sur Windows Sandbox ici.

À voir maintenant comment les auteurs de malware vont faire pour échapper à cette nouvelle Sandbox 😉

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté