Windows Sandbox arrive bientôt

Image illustrant l'article : Windows Sandbox arrive bientôt

Windows Sandbox arrive bientôt

par Korben -

Si vous vous intéressez un peu à ce que fait Microsoft, une nouvelle mise à jour réservée pour le moment aux Insiders et estampillée Windows 10 19H1 preview build 18305, intègre quelques nouveautés sympas dont une qui mérite, je pense un petit article.

Cette nouveauté, c’est l’arrivée de Windows Sandbox. Cela va vous permettre de faire tourner de manière isolée et non persistante, des applications qui ne sont pas de confiance. Ainsi en cas de plantage ou de problème plus important, ces applications ne pourront en aucun cas impacter votre système Windows 10.

C’est un peu comme faire tourner une application dans une machine virtuelle, mais là, c’est natif à Windows 10.

Capture d’écran de la fenêtre Windows Sandbox

Windows Sandbox se présente visuellement comme un second bureau Windows fenêtré dans lequel vous pouvez faire exactement la même chose qu’avec un Windows 10 classique, sauf qu’une fois que la fenêtre est refermée, tout disparait de manière définitive. Cela vous permettra de faire des expérimentations sur des softs un peu chelou, ou de l’analyse de malware si vous le désirez.

Pour installer Windows Sandbox, assurez-vous d’abord d’avoir la mise à jour build 18305, puis allez dans le Panneau de Configuration, Programmes et Fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et cochez “Windows Sandbox”

Icône de Windows Sandbox

Vous trouverez plus de détails sur Windows Sandbox ici.

À voir maintenant comment les auteurs de malware vont faire pour échapper à cette nouvelle Sandbox ;-)

Source