Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows Sandbox arrive bientôt

Si vous vous intéressez un peu à ce que fait Microsoft, une nouvelle mise à jour réservée pour le moment aux Insiders et estampillée Windows 10 19H1 preview build 18305, intègre quelques nouveautés sympas dont une qui mérite, je pense un petit article.

Cette nouveauté, c’est l’arrivée de Windows Sandbox. Cela va vous permettre de faire tourner de manière isolée et non persistante, des applications qui ne sont pas de confiance. Ainsi en cas de plantage ou de problème plus important, ces applications ne pourront en aucun cas impacter votre système Windows 10.

C’est un peu comme faire tourner une application dans une machine virtuelle, mais là, c’est natif à Windows 10.

Windows Sandbox se présente visuellement comme un second bureau Windows fenêtré dans lequel vous pouvez faire exactement la même chose qu’avec un Windows 10 classique, sauf qu’une fois que la fenêtre est refermée, tout disparait de manière définitive. Cela vous permettra de faire des expérimentations sur des softs un peu chelou, ou de l’analyse de malware si vous le désirez.

Pour installer Windows Sandbox, assurez-vous d’abord d’avoir la mise à jour build 18305, puis allez dans le Panneau de Configuration, Programmes et Fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et cochez « Windows Sandbox »

Vous trouverez plus de détails sur Windows Sandbox ici.

À voir maintenant comment les auteurs de malware vont faire pour échapper à cette nouvelle Sandbox 😉

Source


Réponses notables

  1. À coup sûr il n’en faudra pas longtemps avant que des chercheurs trouvent un moyen de sortir de la sandbox un peu comme la vulnérabilité dernièrement sur virtualbox.

  2. ysrigh says:

    Voilà une chose qui me sera bien utile. Il m’arrive de polluer mes pc avec des applis que j’installe juste pour tester et supprime immédiatement et je n’ai pas pris l’habitude d’avoir une machine virtuelle pour ça. ça me semble simple et rapide.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite