Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wox – Un launcher freeware pour Windows

Sous Mac, y’a Spotlight ou Alfred et sous Windows malheureusement, y’a pas vraiment de launcher natif !

Je vous propose donc de remédier à ça grâce à Wox, un freeware open source (licence MIT) qui permet, nativement, en appuyant sur un simple raccourci clavier (ALT+espace), de rechercher des applications, des fichiers, des bookmarks et de lancer des recherches sur le web.

687474703a2f2f7777332e73696e61696d672e636e2f6c617267652f64636534386661656a7731656968783666666f38656732307a6b306d386864742e676966

Mais le plus sympa avec Wox, c’est qu’il accepte des thèmes et des plugins. Vous pouvez donc lui donner le look que vous voulez et surtout lui proposer d’étendre ses fonctionnalités. Météo, traduction, capture-écran, édition du fichier hosts, lancement de sessions ssh, recherche dans le presse papier…etc.

Plugin_-_2015-11-26_10.42.32

Sinon, dans le même genre, y’a aussi Launchy.


Réponses notables

  1. Spleen says:

    Ils ont quasiment tout pompé d’Alfred premier du nom.
    C’est carrément moins bon, mais pour un soft sous Win… ça reste dans le haut du panier.
    On retrouve même la commande Shell ">…"
    J’ai pas trouvé comment redimensionner la fenêtre pour faire exactement comme sur mon cher Alfred dans ma VM, si qqun sait.
    Application terriblement instable : changer de thème => crash. Lancer depuis “téléchargement”, fermeture et déplacement dans Programs Files => crash…

  2. J’ai tendance à préférer les logiciels sans installation.
    Pour ce genre de soft, j’utilise Executor, je ne peux plus m’en passer, une fois mes raccourcis créés c’est juste indispensable !
    Raccourcis vers un logiciel, raccourci vers un site internet, raccourci pour passer mon PC d’un mode d’alimentation à un autre, pour réduire les fenêtres … bref je m’en sers tout le temps !
    Source : http://executor.dk/

  3. Simple et joli, merci Korben.
    Par contre, quand j’utilise un thème téléchargé, j’ai le message d’erreur "Impossible de trouver le fichier […]Wox\Themes\Base.xaml"
    Je l’ai résolu en faisant une copie du fichier “Default.xaml” que j’ai renommé en “Base.xaml”.
    On peut se douter de la chose en comparant le code contenu dans les fichiers de thème. Mais aucune explication dans la doc… dommage !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite