Après Microsoft, c'est au tour de Canonical d'annoncer du lourd

par Korben -

Mercredi, après la conférence Build 2016, on apprenait que Microsoft travaillait étroitement avec Canonical (Ubuntu) pour proposer une couche Ubuntu dans Windows afin d’intégrer nativement une version de Bash dans leur OS estampillé n°10.

Et durant la conférence, Microsoft a laissé entendre que d’autres surprises allaient arriver. Microsoft a choisi la voie de l’ouverture pour Windows 10, ce que je trouve plutôt cool.

Et aujourd’hui, c’est au tour de Canonical d’annoncer un gros truc. Grâce à cette étroite collaboration avec Microsoft, une des prochaines versions d’Ubuntu intégrera une couche Windows qui va permettre de lancer des logiciels Windows sous Linux.

Pas de machine virtuelle non plus ici. Non, le moindre .exe sera supporté nativement et vous pourrez à partir d’Ubuntu, lancer le Windows Store pour y installer toutes les applications Microsoft qui s’y trouvent.

C’est pas énorme ça ? Là où ils ont fait forts, c’est que les derniers jeux (avec tout ce que ça implique de bibliothèques tierces genre DirectX 11) se lancent avec fluidité sous Ubuntu, à condition bien sûr d’avoir une machine de gamer taillée pour la course.

Pour le moment, il faudra encore patienter mais Canonical nous assure que ce sera pour avril 2017.

Edit : Tout ceci n’est évidemment qu’un poisson d’avril honteux.

Source

Plus de news, garanties sans poisson d’Avril dans le stream “Makers” du blog