Oh Oh, voici une news qui va faire plaisir à tous les développeurs… Microsoft vient d’annoncer lors de sa traditionnelle conférence Build, l’arrivée de Bash sous Windows.
Apparemment, ce serait du 100% native et Microsoft a travaillé main dans la main avec Canonical (Ubuntu) pour que tout fonctionne exactement comme sous Linux. Ce Bash.exe n’est pas une VM ni un portage Cygwin mais un vrai Bash 100% élevé au grain… awk, sed, cat, grep, vi… Tous les binaires Linux en ligne de commande devraient tourner sous Windows et vous pourrez même en installer de nouveaux grâce à un petit « apt-get install ».
C’est pas énorme ça ? Regardez ce que ça donne…
Je sais que vous avez envie de danser de joie. Ne vous retenez pas, laissez cette transe de bonheur envahir votre corps. Pour les impatients, il va falloir attendre encore un peu. Bash.exe sera prochainement disponible via le Windows Store et vous devrez passer votre Windows en mode développeur.
D’autres « surprises » marquant « l’ouverture » de Windows devraient être prochainement annoncées.
A votre avis, ce sera quoi ?
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.