Darklogs - Le blogging anonyme via Bitmessage
Vous vous souvenez sans doute de Bitmessage, ce protocole (et ce soft) qui permet d’envoyer des messages chiffrés de manière totalement décentralisée. Si vous avez loupé cet article exceptionnel ^^, je vous invite à le lire avant de passer à la suite.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur Bitmessage, je vais vous parler de Darklogs.com. Ce service est une plateforme de blog qui utilise Bitmessage (envoi de message via la techno Bitcoin).
Pour écrire un article de blog dessus, il suffit d’envoyer un message via Bitmessage à BM-2cTUZmrFaypXnAR4DAXLbAb6KrFPRhGyEe en mettant en titre le titre de votre article et en contenu, le texte de celui-ci.
Ensuite, pour accéder à votre blog Bitmessage, il suffit d’entrer l’URL suivante : http://www.darklogs.com/VOTRE_ADRESSE_BITMESSAGE
Attention si vous vous mettez à utiliser ce service, faites bien attention à ne pas divulguer d’informations personnelles (adresse email, liens vers de réseaux sociaux…etc.) et gardez à l’esprit que si la NSA (ou autre) aspire tout ce qui se passe dans le tuyau, elle pourrait suivre votre message de l’expéditeur (vous) au receveur (Darklogs) et donc vous identifier.
Pour esquiver au maximum ce problème, combinez Bitmessage avec Tor…
Bon blogging anonyme à tous !