Toujours dans le contexte de "C'est les vacances, les scripts kiddies sont de sortie", voici 2 annonces qui vont vous faire froid dans le dos si vous jouez aux jeux vidéos.

Primo, Obstructable, un membre du collectif de hackers SkidNP a annoncé que lui et sa bande, allaient "attaquer" (comprenez DDoS) les serveurs de Steam et ceux de Minecraft durant la période des vacances de Noël.

Secundo, des copieurs de Lizard Squad, qui se font appeler Phantom Squad ont, eux aussi, déclaré qu'ils allaient DDoSer les serveurs Xbox et PS4 durant les vacances. Oui comme l'année dernière. Ils ont d'ailleurs fait un premier coup d'essai ce vendredi.

Passer son Noël à ruiner le Noël des autres, une philosophie de vie, que peu de personnes peuvent apprécier. D'ailleurs, ces annonces énervent déjà Kim Dotcom qui l'année dernière avait offert des comptes gratuitement à Lizard Squad pour qu'ils arrêtent leur Ddos.

Capture d'écran 2015-12-21 06.34.51

Pour ne rien gâcher à l'affaire, les 2 teams se livrent une petite guerre de tranchées, avec comme première victime le site de Phantom Squad qui s'est fait défacer il y a quelques jours par SkidNP. (Mais aussi par la team originale de Lizard Squad)

Donc soyez prêts durant les fêtes à ne pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions. C'est triste mais c'est comme ça.. HEUREUSEMENT les Anonymous s'en mèlent et partagent l'avis de Kim Dotcom en tenant pour responsable Sony et Microsoft si leurs services PSN et Live Box venaient à tomber.

Capture d'écran 2015-12-21 06.40.03

Alors, Microsoft et Sony ont-elles pris les devants et opté pour une protection DDoS efficace ? Réponse dans quelques heures... Espérons juste que les Anonymous ne DDoSent pas le PSN et le Xbox Live pour protester contre l'absence de protection anti-DDoS des 2 services.

Putain, vivement la rentrée des classes ;-)