Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Kaydara – La Matrix fan movie est sorti

Kaydara – La Matrix fan movie est sorti

Vous vous souvenez de Kaydara ? Mais si, ce fan movie inspiré (largement) de l'univers de Matrix ?

Et bien ça y est, il est sorti !!

Allez, c'est l'après midi, on se relaxe sur sa chaise à roulette, on met le casque audio, et on tourne légèrement l'écran pour éviter le regard de collègues trop curieux... et c'est parti pour 55 minutes de bonheur WTF!.

Alors, qu'en avez vous pensé ?

Ah et dans un autre style, il y a aussi The Tunnel, un petit film qui fait peur, qui vient de sortir.
Merci à Stéphane pour l'info


Facebook Twitter Email Copier Url

85 Responses to “Kaydara – La Matrix fan movie est sorti”

  1. Black Eco dit :

    Et Kaydara sera diffusé sur Nolife Dimanche soir avec un Making Of de 2 heures!

    (Par contre, ne me demandez pas l’heure précise, je ne l’ai pas en tête)

  2. ronane dit :

    Ça manque d’un moyen de diffusion autre que dailymotion (Flash is evil >.< )
    Impossible de le regarder en bonne qualité chez moi.

  3. gund38 dit :

    Ça me déçoit énormément : les 6 premières minutes avec le rat sont aussi inutiles qu’inintéressantes (Néo qui court moins vite qu’un oiseau puis l’utilise pour tuer des agents ? WTF), le reste est plutôt mal joué, les effets spéciaux sont assez bons dans l’ensemble même si certains sont cheaps.

    Mais ce qui me dérange vraiment, c’est le non respect de l’univers de Matrix : ils volent à l’air libre alors que la surface est normalement contrôlée par les machines, le vaisseau du méchant a des propulseurs rouges (sérieux ? c’est des vaisseaux de résistants et dans ce cas là, de chasseurs de tête, mais pas de fans de tuning) et le pire, Kaydara a les même pouvoirs que l’Élu (voire mieux : voler, téléportation, grande force, etc) et il les utilise dans le monde réel (ce que Néo ne sait pas faire, il ne peut que contrôler que les machines)

    Les scènes de combat/gunfight sont molles et on voit trop les coups non portés et la chorégraphie. Même si y’a une idée intéressante de combat à 3 (Néo vs Kaydara vs un Agent), le clone de Keanu Reeves est moche et que les agents sont des putain de trouillard inutiles et incapables.

    A la fin, l’histoire devient totalement nulle et non logique (les mecs ont révélé avoir écrit le scénario en 2 jours, alors qu’ils ont mis 6 ans à produire le film…) :
    – Néo se fait piégé par un faux téléphone : pourquoi pas, sauf que c’est un téléphone portable (au lieu d’un fixe/cabine), et on se demande pourquoi il prendrait celui-la alors que son opérateur lui en aurait indiqué un bon
    – Kaydara se fait ressusciter par Néo (alors qu’il n’est plus branché à la matrice..)
    – Grâce à la petite fille qui sert à rien (et qui a du être mise dans le scénario rien que pour ça), le petit frère va dans la matrice et tente de tuer Néo (alors qu’il l’idole et qu’il a tenté de sauver son frère (WTF))

    En gros, pour ma part, tout ce pavé résumé en un seul mot : NULL;

  4. Beorn dit :

    On peut télécharger le film sous windows en installant realplayer : http://france.real.com/realplayer/
    (ça affichera une icône en haut à droite de la vidéo sur dailymotion)
    Sinon les sous-titres sont ici :
    http://demo.ovh.com/fr/eaf306e08389b7ef8eba279cefdb0b74/

  5. Frost dit :

    @ Black Eco:
    dimanche 29 mai prochain à 21h !

  6. Lorris dit :

    En fait il est sortit depuis le 21 mai : http://www.fredzone.org/kaydara-film-matrix

    Je suis aussi un peu déçu comme @gund38.

  7. frontline dit :

    yoooo korben

    je l’ais vue samedi dernier, le jour officiel de sa sortie

    me dis pas que toi !!! tu es à la traine sur les news ?

    ce le fait d’avoir un bambin qui te rend moins réactif à la veille ?

    je rigole

    à part a le film c’est du tout bon

  8. Phollow dit :

    Aucun respect de l’univers Matrix et trop d’incohérence => 0x00000000

  9. sinse73 dit :

    Pour ma part je l’ai assez apprécié contrairement à gund38 ^^
    Le fait qu’il change des trucs de matrix comme tu dis ne m’a pas perturbé, ils ont pris de l’univers de matrix et l’ont adapté à leur sauce. C’est “inspiré”, c’est pas une suite ;)
    Ça donne un bon petit résultat au niveau des effets spéciaux et les décors sont bien réalisés, mais il est vrai que le scénario est assez WTF? La fin, je me la suis bien passé 4 fois croyant rater un truc, mais non, on comprend pas pourquoi y se met à faire ça ??? Oo
    Au final, ça dure 1H, c’est sympa à voir, mais durant ces 6 années ils auraient quand même pu se rendre compte qu’ils avaient bâclé l’histoire.

  10. Blacksheep dit :

    Un lien FR vers MegaUpload ou autre ?

  11. __ dit :

    @Black Eco: Voici les horraires de diffusion sur Nolife : Format Court – Spécial « Kaydara » – Dimanche 29 mai à 21h.

  12. FX dit :

    Les effets spéciaux sont vraiment pas mal faits pour des amateurs, et ils ont un sens des détails assez impressionnant (un peu trop à mon goût, ça finit par picoter les yeux).
    Malheureusement, l’histoire n’est absolument pas intéressante. Je trouve dommage qu’ils n’aient pas compris qu’on fait fuir les gens quand on fait un film d’1h où il se passe rien pendant le premier quart.

  13. james dit :

    oui c’est dommage ,car ,du déjà vu, après j’applaudis quand même pour tout le travail derrière car c’est des heures et des heures de labeur

  14. Pandaaaaa dit :

    Dès que je récupère un accès correct à internet, je le matte.
    Merci Korben

  15. BOF dit :

    Les effets spéciaux sont plutôt pas mal mais je pense comme @gund38 et @FX, c’est naze.
    C’est du gachis de talent durant 6 ans.
    (2 jours pour le scénario, ça se ressent!)

    PS: Cela ne m’étonne pas que cela soit diffusé sur Nolife…

  16. Mithraw dit :

    J’ai décroché quand le mec utilise les pouvoirs que néo a dans la matrice, HORS de la matrice … les gars, c’est plus de l’anticipation là, c’est du film de super-héros, faut arreter les galéjades là !

  17. Le making of sera en 8 ou 9 parties et sera laché d’aujourd’hui jusqu’à la mi juillet. Plus d’info sur mon blog ou l’info y est depuis lundi :D

  18. Slugspower dit :

    @gund38:
    Je suis assez d’accord, j’ai failli arrêter au rat au début (“wtf) et je m’attendai a mieux, mais ça ce laisse quand même regarder :)

  19. NeozOne dit :

    Je pense que certain oublie que le film a été fait pas des amateurs qui ne connaissaient rien aux effets spéciaux et qui ont tout fait en démarrant de zéro.
    La critique est facile, l’art est difficile…

  20. sam dit :

    excuser moi , mais moi j’ai trouver ca nul de chez nul
    deja j’ai faiili decrocher apres cinq minute (alors qu’en general on essaye de faire le debut captivant, la c’est tout le contraire)

    puis aucun respect de l’univers matrix

    par contre, effets speciaux bien fait (mais pour cela, c’a vaut pas le coup de voir 50 minutes de film a histoire bidon

  21. hibou dit :

    C’est merdique

  22. fate dit :

    Contrairement à beaucoup c’est les premières minutes que j’ai trouvé les plus intéressantes (même si j’ai laché un WTF au début, j’ai cru que je m’étais trompé de vidéo) au moins j’ai souris (j’ai même rigolé quand il rattrape l’oeuf).
    Aprés ça se gate sérieusement. Le début est super long à démarrer (j’ai failli lacher l’affaire), kay est juste abusé niveau pouvoir, c’est censé être un fan movie de matrix, pas de superman.
    Puis LE gros point noir, le scénario. L’histoire est juste nase, la moitié des perso servent à rien, avec un prix spécial à la gamine qui est là juste pour brancher le petit frère à la matrice (autant les gars sont fort niveau effet spéciaux autant le scénario c’est clairement pas leur branche) ou alors c’est parce qu’ils se sont dit que mettre une gamine paumée et qui a échappé à la mort ca rendrait l’histoire plus profonde (ou pas…).
    La vidéo c’est une succession de combats (tous mous, ils auraient pu accélérer un peu le passage avec les combats) et de passage chiant où on a envie d’arrêter la vidéo, sans parler de la fin qui est complètement tiré par les cheveux (ont a l’impression d’avoir sauté un morceau du film quand on voit la fin tellement c’est pas logique avec le début du film)
    Bref, je vais arrêter là l’énumération, le seul truc de bien c’est les effets spéciaux pour un film amateur qui sont vachement bien. Mais comme disait je sais plus qui, 6 ans de boulot pour arriver à ça c’est juste de la perte de temps.
    6 ans de taff et 2 jour pour monter le scénar cherchez l’erreur, franchement avec 6 ans de boulot ils étaient pas à quelques mois prés pour faire un scénario bien travaillé…

  23. modagooseéjà dit :

    Bon déjà, le recyclage de leur 1er court en forme d’intro, j’ai trouvé ça assez lourd, j’ai même cru m’être trompé de film jusqu’à ce que j’avance.

    Comme je le craignais en voyant la bande-annonce il y a quelques mois, si les effets spéciaux sont de bonne facture et inespérés pour des amateurs, le scénario quant à lui est aux abonnés absents, les incohérences sont voyantes, le jeu d’acteur est à la limite de la caricature et certains choix esthétiques sont très particuliers, comme ces stabilisateurs magnétiques rouges sur le vaisseau du méchant.

    Ce long métrage, 55 minutes quand même, est plus une démo qu’un film et prend quelques libertés avec l’univers dans lequel il prétend se passer. Le fait de se balader à la surface sans rencontrer de machines, par exemple.

    Le Neo de synthèse est assez moche. Ca passe la plupart du temps en plan large mais dés qu’il y a un gros plan, c’est très laid.

    Trop long, pas assez fidèle à l’univers de Matrix, trop mou, et surtout, pourquoi un fan film de Matrix maintenant alors que les deux auteurs se déclarent comme n’étant pas des fans de Matrix. D’ailleurs je ne sais pas si vous avez maté le Making off, ils sont particulièrement prétentieux et énervants.

    Sinon, les machines et les interfaces informatiques sont très belles.

  24. Mokazel dit :

    +1 pour fate
    Le film est la pour faire montrer quelques prouesses techniques mais ça s’arrête la, ça ne respect pas les bases instaurées par le vrai matrix, le scenar est a dormir debout, les combats lents et en plus les agents en avaient fait baver a néo dans matrix et la ils sont bidons.Une grosse déception :/

  25. Coby dit :

    C’est un FANFILM !!! Et pour un fan film c’est franchement bien ! On ne parle pas ici de production pro ! Mais des gens comme vous et moi qui se mette à faire un film ! Perso je dis chapeau bas.

    Si vous voulez voir de vrai film avec un vrai scénario … aller au ciné …

  26. rafiti dit :

    Oui vous pouvez aller voir Thor par exemple… heuuuuuuu… non en fait, vaut mieux rester en fait sur internet !

  27. Mamba dit :

    Nan mais ça va bien ?!? Vous relisez ce que vous écrivez ou quoi ?!? J’ai lu 4 ou 5 fois “il faut pas oublier que ce sont des amateurs”.
    “AMATEURS” ?!?
    Autodidactes si vous voulez (j’ai pas regardé le making off, je sais pas s’ils ont fait des études dans ce sens), mais ces mecs sont tout sauf des amateurs, c’est pas fait en 2-2 avec le premier logiciel venu et un tuto du Site du Zéro non plus ! C’est pas parce qu’on fait un fan film ou un quelconque projet auto-financé qu’on est un amateur, faudrait pas l’oublier !

    Cela dit, je plussois ce qui a été dit. L’histoire est à chier, du début interminable avec le rat au WTF?! de Kaydara qui vole et a une super force hors-matrice…

  28. Eolis dit :

    @NeozOne:
    Au cas ou, personne critique les effet spéciaux (voir même tout le monde dit qu’il était bien) Ce qu’on critique c’est l’absence d’histoire. Faire un film pour les effet spéciaux c’est nul et le résultat est nul. Donc Kaydara est nul malgré de très bon effets spéciaux.

  29. zolive dit :

    @Coby: et encore… Pour trouver un film avec un bon scénario au cinoche, faut chercher longtemps… Par contre, des films bourré d’effets spéciaux avec un scénar qui tient sur un timbre poste, il y en à plein…

  30. rafiti dit :

    Au fait “gund38” pour le côté rouge des propulseurs des vaisseaux… tu penses pareil pour Star Wars, Dark Vador est aussi un putain de fan de tuning avec son sabre laser…

  31. gund38 dit :

    @rafiti: Ta comparaison m’a fait beaucoup rire ^^ Et tu as raison, je suis allé un peu loin dans la blague. Mais n’empêche que je trouve que mettre du rouge parce que c’est un méchant, c’est un peu infantilisant et vieillot (Star Wars date de 77 quand même)

  32. rafiti dit :

    Le rouge comporte tjs un coté viscérale donc pourquoi pas… après oui Star Wars est vieux, mais pourquoi “vieillot” ? ça reste des putains de film !! et tu verras que leur ré-édition en relief va cartonner !!

  33. bardiel dit :

    Quelqu’un sait où trouver les sous-titres ?
    Le lien que donne Beorn ne fonctionne pas (ne fonctionne plus ? :( )

  34. gund38 dit :

    @rafiti: Encore une fois je m’emporte ^^ Vieillot n’est pas le bon mot, c’est plutôt infantile et facile : rouge = méchant

  35. rafiti dit :

    Donc à force de t’emporter on peut dire qu’au final tu as bien apprécié Kaydara finalement… ;)

  36. momos dit :

    pour le rouge l’allusion aux sentinelles et évidente, ils ont fait monter la pression en faisant croire que ça aller en être une qui arrivait, je trouve que si on creuse un peu, l’histoire n’est pas si vide que ça, mais elle contraste peut être trop avec la folie des fx !!!

  37. gund38 dit :

    @rafiti: Euh…. Nan xD
    C’est bien tenté de leur part, mais comme ils le disent dans leur making of, ils ne sont pas fans de Matrix et ça se ressent. Les effets spéciaux sont pour la plupart très bien faits, surtout pour des amateurs, mais le reste (scénario, jeu d’acteur, combats, etc) ne suit pas. C’est bien dommage, j’attendais pas mal ce film et plaçait pas mal d’espoirs en lui..

  38. moutmout dit :

    ouch c’est vraiment dommage ça aurait pu donner un super truc avec une histoire qui tienne la route et un petit boulot de mise en scéne.

    Mais a part ça, c’est très bien fait.

  39. momos dit :

    vous allez dire que c’est de leur faute, mais je pense que vous n’avez rien compris à l’histoire ! où c’est pourri d’avoir voulu dire que finalement c’est l’élu lui même qui empêche le développement personnel, et qu’en le tuant, ça prouverais que chacun en aurait les capacités ??? je trouve ça sympa

  40. gund38 dit :

    @momos: Mais le fait que des gens doutent de Néo est normal, il y en a plein dans les films originaux (le Conseil par exemple). Le problème ne vient pas de là. Pour moi, c’est la fin qui est incompréhensible : le petit frère débranche Kaydara, Néo le ressuscite, le petit frère l’achève et après il tente de tuer Néo ?? Perso, je comprends pas…

  41. fate dit :

    @gund38 : rassure-toi t’es pas le seul à trouver la fin incompréhensible ;)
    Quand on y réfléchis, c’est quand même un comble, le scénario tiens sur 4 lignes (c’est superman version samouraï qui doit tuer l’élu, tuer un français (d’ailleurs pourquoi le mec parle français O_o ?), sauver une gamine qui sert à rien puis se faire débrancher, se faire sauver par l’élu mais finalement se fait tuer par son frère, fin du résumé ^^) mais arrive quand même à avoir une fin totalement en décalage avec le reste du film (le frangin il passe les 3/4 du film à faire mumuse avec une cuillère ou un jeu vidéo et subitement à la fin il tue son frangin pour pleurer sa mort 2 minutes plus tard après avoir essayé de tuer le type qu’il vénère le plus sur Terre et qui a accessoirement essayé de sauver son frangin…)
    Je pense qu’ils étaient sous extasy quand ils ont écrit la fin, je vois que ça.

    @momos : je dirais qu’un poil plus développé, ça aurait pu être très sympa l’histoire car l’idée est bien trouvé (mais mal exploité je trouve)

  42. Ludo dit :

    Pour les sous-titres, sur DailyMotion, ils sont accessibles en cliquant en haut à droit sur… “Sous-titres” :)

  43. rafiti dit :

    Le petit frère est un faible, il est malade il se réfugie dans un univers qui le soutien, comme certains se réfugient dans la réligion. Néo est pour lui un dieu… donc il ne peut pas laisser son frère le tuer… Après pourquoi il essaye de tuer Néo ? il y a un rapport amour et haine envers les dieux que l’on idolâtre qui peut conduire à des actes irraisonnés… en tuant son frère aussi il perd dans un sens une partie de son innocence qui peut aussi le conduire vers un sentiment fanatique… Peut-etre lui aussi pense t’il pouvoir devenir Dieu… brefffffffffffffffff !! je pense que lorsqu’on y réfléchie bien tout cela est peut être plus profond qu’il n’y parait et peut laisser un sentiment qui ouvre une certaine réflexion… Au moins c’est pas comme dans tous les films américains où tout est expliqué clairement pour ne surtout pas dérouter le spectateur…
    ps: je ne pense pas que néo ressuscite kaydara… pour moi c’est une lutte contre la mort… (ou jésus qui ressuscite (mais là ça va peut-être trop loin))

  44. momos dit :

    le frangin à lunette est une sorte de fou, de fanatique… le choc de son geste envers son frère le transforme… difficile à expliquer c’est sûr, mais j’en ai ressenti quelque chose d’intéressant; il comprend maintenant mais trop tard son frère !!

  45. Plancton dit :

    @Ludo: Héhé je ne connaissais pas cette option sur Dailymotion, j’ai regardé la vidéo en VO non sous-titré donc x)

    Sinon même si ça ne respectait pas l’univers correctement j’ai passé 55 agréables minutes :)
    Franchement il est pas si degueulasse que ça !
    Bref, même si il n’est pas parfait, je le trouve pas mal !

    N’allez pas me dire que je ne connais pas bien Matrix pour dire ça, j’ai vu une bonne centaine de fois l’épisode 1, je connais toutes les répliques par coeur x)

  46. Mouz dit :

    Oula Korben t’es sur que c’est ok pour la propriétée intellectuelle? ><"

  47. rafiti dit :

    Moi je trouve que ça respecte… ça explore d’autres facettes… Sur les commentaires de dailymotions on peut voir que les pouvoirs de Kaydara fait aussi polémique… Les réalisateurs s’en expliquent et c’est assez intéressant…

  48. Narm dit :

    Dommage il y avait clairement du potentiel, les effets sont plutôt bons pour un fan film, l’histoire est, par contre, complétement incohérente (tant dans l’univers que dans le scenario) …

  49. nico dit :

    Pourquoi incohérent… Néo a bien des pouvoirs dans la réalité (fin de matrix 2) et matrix 3… L’agent smith lui se télécharge dans le monde réel… Sans parler du débat sur le fait que le monde réel est peut être en fait un monde pour rassurer les gens qui croient s’êtres sortis de leurs propre comas , une matrice dans la matrice… donc avant de dire que c’est incohérent il faut peut être essayer de voir un peu plus loin… ou autrement.

  50. Pamadeo dit :

    Comme beaucoup, j’ai été déçu par le scénario et le jeu des acteurs (WTF les agents ???)
    Ceci dit, les premières minutes, bien que totalement déconnectées du film, m’ont faites rire :)

    Puis il faut regarder le making-of où ils expliquent bien avec le recul qu’ils sont déçus d’avoir passé si peu de temps sur le scénario, mais au départ, ils n’avaient pas prévu un aussi gros projet et ils avaient des contraintes de temps au niveau du matériel (caméra).
    De plus ce ne sont pas des fans hardcore de Matrix, donc forcément, certains codes du film passent à la trappe. Ils ont donc voulu rattraper le niveau de leur fan-movie avec les effets spéciaux, et franchement c’est pas con : le producteur qui va regarder leur film va se dire “ok le scénario est pourri, mais WTF !! Les effets spéciaux Oo”
    Pour des amateurs, je dirais que c’est vraiment un travail énorme et j’aimerais savoir en faire autant. Pour le scénario et tout les trucs pourris, j’ai envie de dire qu’on ne peut pas être doué partout ;-)
    Gardez à l’esprit que le film n’est qu’un fan movie et qu’il possède des gros défaut, et votre séance se passera bien :)

  51. Emralegna dit :

    Dans le détail, Neo ne ressuscite pas vraiment Kaydara : il plante son bras dans son torse pour reconnecter son corps virtuel à son corps physique (méthode des Agents), de la même façon qu’il a utilisé un pouvoir « inexpliqué » pour court-circuiter les sentinelles dans les Matrix 2 et 3.

    (Pour chipoter, un peu aussi dire ce fan film est anachronique, car il se passe forcément avant le dernier épisode de Matrix car il n’y a plus d’Agents lorsque Neo devient la matrice, mais avant le premier. Les trois épisodes se suivant de près… Mais ça importe peu au final)

    CQFD.

  52. Paul (moselle) dit :

    Suis-je le seul a voir “An error occured” sur la vidéo?
    Dommage, j’attendais cela avec une certaine impatience.

  53. Quazaban dit :

    Merci Korben :-)

  54. yann666 dit :

    Bah ceux qui critique négativement n’ont qu’à s’y coller, on va bien se marrer…
    Les 2 mecs qui ont réalisé Kaydara ne sont pas Fan de Matrix et ce fut un travail de 6 ans… amateur… et vue la qualité au final … ça impose le respect, non ?

    Bien sur ça n’est surement pas parfait sur pas mal d’aspect mais bon il faut saluer l’énorme travail réalisé, d’autant que la diffusion est gratuite …

    Merci à toi Korben ( et pouponne bien :) )

  55. loulou dit :

    … pareil je me suis bien marré les premières minutes, puis on rentre dans un univers plus décalé et lent, ceci dit, je met +1 a ceux qui disent que c’est plus profond que d’apparence, perso j’ai aimé la fin, même s’il faut y réfléchir a deux fois… même un peu plus XD (et bien tirer les cheveux ^^)

    Pour moi il n’essaie pas de le tuer, sinon il aurait simplement laisser le virus agir, il y a une opposition de force, sui-je plus fort que l’élu?, l’élu lui se dit, ça peut être un allié.(sinon il l’aurai tué avant, a moins qu’il ne se dise tu est encore trop lent petit scarabée, reviens quand tu aura grandi :p)

    Le frère qui est complètement fou veut devenir l’élu, d’ailleurs il le mime comme un con dans le vaisseau. Le comble c’est qu’il voit son frère devenir aussi fort (presque) ça l’hallucine complètement, il flippe et se dit que lui aussi peut le devenir.

    Il débranche son frère parce qu’il veut se brancher, il n’y à pas deux possibilités de branchement.

    Ceci dit il espère que son frère va survivre, parce qu’il a quand même de bons pouvoirs, mais ce n’est pas le cas, même si Neo essaie de le soutenir, il n’y arrive pas. Une fois dans la matrice le frère se dit qu’il a plus de pouvoirs (faut pas oublier qu’il a un grain) et se dit qu’il peut se confronter a Neo…
    il s’effondre quand il s’aperçoit qu’il n’est q’une grosse merde.

    Ceci dit, l’idée d’une matrice dans la matrice que j’ai eu a la fin de matrix 3 (ou je me suis dit ça y est ils vont nous mettre une couche en plus XD) peut parfaitement se justifier ici, il a des pouvoirs dans le monde « réel » alors qu’il n’est pas l’élu o_O.

    Mais d’autres options peuvent entrer en jeu:

    Le frère pourrait être un agent !

    Le monde réel pourrait être une seconde matrice.

    Néo pourrait être un agent et Kaydara l’élu.

    Le scénario est pourri et je me fais des films XD.

  56. modagoose dit :

    Le scenario est pourri et tu te fais des films…

  57. bardiel dit :

    @ludo : t’es un marrant toi :D
    Tu sais qu’on peut enregistrer la vidéo ? (ce que j’ai fait)

    Bon, personne n’a un bon lien pour les sous-titres en français ?

  58. nico dit :

    les sous titres en français sont sur le player daily, l’onglet “subtitles” quand tu places ta souris sur le lecteur.

  59. titon dit :

    Ya eu beaucoup de taf la dessus mais franchement l’histoire sort du trou du cul de balou ! WTF la souris au départ ? A part les effets et les décors bien réussi c’est vraiment pas terrible !

  60. NeozOne dit :

    vous êtes dur je trouve, ou alors je suis trop bon public, ou les deux ! :-D

  61. nico dit :

    Sous la video de dailymotion un internaute écrit un commentaire des plus intéressant qui peut apporter je pense bcp au débat “virulent” de cette page :

    “La réplique de Kaydara sur le fait que l’Elu soit une icône m’a fait penser à ce que dit l’auteur du livre que “lit” Néo dans le premier Matrix. Quand l’icône de Dieu se substitue à Dieu, dans l’esprit de celui qui idolâtre l’icône. Celui qui idolâtre finit par remettre en cause l’existence de Dieu. “

  62. Macounet dit :

    Bonjour, Où est ce qu’on peut trouver les sous-titres en français en dehors du streaming? Merci

  63. nico dit :

    Sur le facebook du film, à un moment il me semble que les auteurs donnaient un lien pour les télécharger.

  64. Macounet dit :

    @nico: Voilà ce que donne leur lien pour les sous titres:”Erreur 404: Le document demandé n’a pas été trouvé. Veuillez recommencer l’opération.”

  65. nico dit :

    demande leur directement…

  66. Tarzan le poilu dit :

    OUai bon, j’ai dû fermer 8 ou 9 pubs qui s’affichaient sur l’écran pendant le visionnage, jpense que c’est typiquement fait pour te bourrer le crane.
    Résultat : je coupe et je regarderai pas ce genre de trucs tant qu’il faudra passer son temps à virer sur les pubs .
    allez , tchao

  67. Osbern dit :

    Au final ça ressemble assez à toute les productions Hollywowdienne du moment, tout dans les effets spéciaux, rien dans le scénario…

    Ce qui est quand même très décevant pour un film amateur ou on a plus tenance à trouver l’inverse et ce qui donne justement cette fraîcheur à la scène indé :/

  68. Pit dit :

    Pour les sous-titres : http://static2.dmcdn.net/static/video/762/918/30819267:subtitle_fr.srt?5
    (Dites merci à Apple pour avoir créer la fenêtre “Activité” dans Safari.)

    Sinon, pour le scénario : moi non plus j’ai pas tout pigé à la fin.
    Merci à ceux qui donnent leur interprétation, ça amène de l’eau à mon moulin et ça rend le film un peu plus cohérent.

    Sinon, un “fan-film” (même si pas fait par des fans), peut très bien avoir une histoire qui tienne la route (voyez le fan-film sur le Seigneur des Anneaux dont je ne me rappelle plus le nom). Et certaines séries amateurs ont des scénarios pas trop mal (Visiteur du Futur, Flander’s Company,…). C’est un petit peu la fondation même d’un film, qu’il soit long ou court : le bâcler, c’est bâcler le film.

    Bref, au vue des images, je trouvais ça très intéressant, et me voilà finalement déçu. C’est triste.

  69. nico dit :

    Flander’s Company ? tu blagues là non ?

  70. Pit dit :

    Non, je ne blague pas pour la Flander’s. Bien que peu profond pour le moment, il reste néanmoins assez intéressant. Perso, j’aimerais bien bien avoir un peu plus d’infos sur le background des différents protagonistes.
    Une chose est sûre en tous cas : le scénario de la Flander’s est plus travaillé que celui de ce fan-film. Et je ne parles pas de le comparer à celui de Damned.

  71. nico dit :

    une série n’a pas à être comparé à un film, ce n’est pas la même narration, on n’a pas le même tps pour exprimer les choses, puis en plus kaydara est seulement un 50 minutes (où tu peux encore soustraire les 7 minutes de ratrix), donc finalement je dirais qu’il donne la sensation d’être un long métrage (ce qui est déjà exceptionnel et d’où la frustration parcequ’on en voudrait plus) alors qu’il a pratiquement la nature d’un court métrage… et franchement flander’s c’est tellement nul et caricatural que que même travaillé ça semble écrit par des élèves de primaires… juste pathétique et en aucune façon comparable avec ce film à mon avis…

  72. Binary_Brain dit :

    Pour les intéressés, le making of est super bien foutu: http://www.kaydarafilm.com/kaydara_making.html

  73. juli dit :

    Ben dis donc j’ai l’impression que beaucoup ici n’ont envie de voir que les points négatifs. Pour ma part, la fin ne m’a pas posée problème. Je n’ai jamais cru que Néo ressuscitait Kaydara. Et si on est dérangé par le fait que Iad débranche son frère, on comprend aussi que celui-ci mène une existence plutôt renfermée et vit un peu dans l’ombre de son frère. Niveau frustration, son handicap ne doit pas arranger les choses non plus. On voit qu’il est fasciné par l’élu et en même temps secrètement tenté de se mesurer à lui. Quand enfin il a une chance que ça se produise, au moment où Kaydara est sur le point de démontrer (ou pas) que la croyance en l’élu n’est qu’une forme de domination et qu’il suffit de croire en soi pour atteindre la même puissance que lui, il le débranche. De cette façon la fin ne donne pas de réponse mais ouvre à la réflexion. Enfin moi c’est comme ça que je comprends.
    J’attends de voir la suite du making of aussi, c’est vrai qu’il est cool.

  74. Kid dit :

    Vous avez oublié que c’est un Fan Movie et non une production hollywoodienne!
    Moi je trouve que c’est super bien fait sachant que se sont des fans qui l’ont fais!

  75. Geob dit :

    Beau travail graphique (c’est fait par des fan) mais le scénario est faible au possible. Tuer l’Élu oui ok, c’est une idée de départ, mais faut développer quoi :( Énorme déception pour ma part.

  76. m1k4 dit :

    Je l’ai pas vu, j’ai seulement maté le making of.

    Ben les gars, quand je vois que certains écrivent que c’est “NULL” et “0×00000000” (ahah les ptits rigolos), “naze”, “merdique”, etc, j’ai honte pour vous.

    Ca taille facile, très certainement sans savoir les efforts déployés (si vous n’avez pas vu le making of), le nombre de personnes qui y ont participé, tout un tas de choses qui me fait dire que vous vous foutez de la gueule du monde (pour rester plus que poli).

    Rien que pour le boulot accomplit, meme si vous détestez l’ensemble ou seulement certaines choses, un peu de respect merde.

    Attention, je ne m’adresse pas à vous qui donnez votre avis, positif ou négatif, et qui ne vous permettez pas de dire qu’ils ont fait DE LA MERDE pour autant.

    @BOF : “PS: Cela ne m’étonne pas que cela soit diffusé sur Nolife…”
    Trololo de l’année well done

  77. Geekariste dit :

    Désolé mais je n’ai pas accroché. Même pas été jusqu’au bout. En fait je m’attendais à quelque chose de plus “pro”, du niveau d’animatrix…

  78. nico dit :

    Animatrix 15 millions de dollars VS Kaydara (0 dollars)

  79. Geekariste dit :

    @nico 0 dollar je pense que c’est un peu plus :-) Mais c’est un bon argument !

  80. Pit dit :

    Le manque de tunes n’excuse pas un scénario bancal… tout du moins à première vue : les différents commentaires exprimés ici donnent un semblant de cohérence là-dedans. Mais ils se basent essentiellement sur l’interprétation de la pensée d’un malade mental, ce qui rend l’analyse peu fiable, même si de grande qualité.

    Mais après, j’applaudi des 2 mains tout le reste, par contre l’histoire me reste en travers de la gorge. Je ne peux pas dire que c’est un bon film, même si je ne peux pas dire que c’est un mauvais film. Je lui donnerais à peu près la même note que Sucker Punch.

    @ nico : ‘Faut bien voir que la Flander’s c’est pas à prendre au sérieux. Par contre, leur histoire tient la route. Après, je ne sais pas si tu as vu tous les épisodes. Enfin, pour ce qui est du point sur lequel une série ne se compte pas de la même manière qu’un film, même si je te donnerais plutôt raison sur ce point en général, le format de ce moyen métrage et de la série font qu’ils accordent à peu près autant de temps à l’histoire sur l’ensemble de la seconde saison de la série.

  81. nico dit :

    Simple mais pas bancal à mon sens…
    Pour la comparaison série/film, encore une fois, même si tu peux t’amuser à comparer le tps tu ne peux pas comparer le rythme qui n’est en aucune mesure le même. Dans un film (même s’il reprend un univers) on prend le temps de planter le décors, de présenter un minimum le contexte etc… De plus au cinéma l’action a une certaine ampleur qui prend de la place dans le timing, donc au final tu verras que 50 minutes c’est finalement bien peu pour la densité de ce film qui traite de 2 mondes, plusieurs “méchants”, des combats d’art martiaux, de vaisseaux, un court métrage d’animation, etc… donc désolé c’est tjs incomparable…

  82. Pit dit :

    Je suis pas d’accord à 100% mais je te donne le point, c’est un débat assez stérile. ;-)

  83. nico dit :

    Même si on est pas d’accord, le fait d’écouter l’argumentation des uns et des autres apporte forcément de l’eau dans le moulin de chacun… donc je pense pas que c’est complétement stérile… Merci pour le point, on va dire qu’on est à égalité ! ;)

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56986 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56986 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Rollo : ma nouvelle copine est parfaite.
    Truman : ah ouais ? et pourquoi ça ?
    Rollo : bah je t'avais dit qu'elle faisait des études de philo
    Truman : pour moi cest pas trop la définition de parfaite...
    Rollo : ouais bah pour moi non plus a la base. Sauf que je lui ai expliqué que j'avais toujours eu horreur de ça au lycée
    Rollo : elle m'a dit que c'était parce que j'avais un mauvais prof et qu'elle allait me faire aimer ça
    Rollo : alors hier soir elle a débarqué dans le salon et elle a commencé à me faire un strip-tease en me lisant du Kant
    Rollo : j'ai toujours pas compris mais c'était vachement cool

    -- http://danstonchat.com/12062.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »