Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

The Tunnel – Un film 100% bittorrent

En juin 2010, 2 cinéastes (Enzo Tedeschi et Julian Harvey) ont décidé de lancer un appel au don pour financer leur film d’horreur « The Tunnel« . Pour faire un peu original, ils ont eu la bonne idée de demander un don par frame (ou image) contenu dans le film. Sur une base de 25 images par seconde, pour un film de 90 minutes, à 1 $ l’image, ils ont besoin de 135 000 $.

Ils ont malheureusement réussi jusqu’à présent qu’à récolter 29 438 $ (preuve que les gens sont radins) mais ça ne les empêchera pas de sortir le film. Nous sommes en effet à un peu moins de 2 mois de la sortie officielle du film (le 19 mai), et j’apprends que le film sera distribué gratuitement sur les réseaux p2p (bittorrent pour être précis). Dingue !

Mais le plus insolite dans cette histoire, c’est que La Paramount et Transmission Films qui gèrent les droits et la distribution acceptent les règles du jeu. The Tunnel verra aussi le jour d’une manière beaucoup plus classique (et payante) en DVD avec 2 heures de bonus histoire de justifier la version DVD. Une des personne qui a donné sera tirée au sort et recevra 1% des bénéfices (merci Mag) (ce qui semble un peu compromis vu que le film sera dispo gratos mais faut voir ensuite avec la vente des DVD et la diffusion en salle ou à la TV s’il y a.)

En tout cas, je suis content de voir que de grands noms comme la Paramount qui depuis quelques années mènent une guerre acharnée contre le piratage, commencent à tester de nouvelles méthodes de financement et de distribution de leurs films. C’est pas encore gagné, je l’avoue et même s’ils avaient réuni les 135 000 $, ce n’est pas suffisant pour faire une super production américaine, mais l’initiative mérite d’être soulignée.

Espérons que ce film soit meilleur que sa bande annonce (ah-ah) et qu’il rencontre un gros succès !

[Source]


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme