Si comme moi, vous pensez que le partage des connaissances est la plus belle chose qui soit, je vous invite à vous pencher sur le projet LibraryBox.


Inspiré directement des PirateBox, ce projet en reprend les principes de base sauf qu'au lieu de diffuser du contenu piraté, il a pour mission d'aider à l'éducation, à la santé, à la liberté d'information, ou au divertissement de personnes qui n'ont pas accès à Internet ou un accès dégradé.

Lancé sur Kickstarter, ce projet est libre, vous pouvez donc simplement suivre les instructions et fabriquer votre propre LibraryBox. Ensuite, les gens pourront se connecter librement en Wifi à cette LibraryBox et consulter les informations contenues à l'intérieur.

On pense bien sûr à des personnes qui vivent dans des pays où l'accès au net est filtré, mais ce genre de box pourrait aussi centraliser l'information dans un lieu accueillant du public (Pole Emploi ? Les hôpitaux ? Les Lycées ?). Le concept est super est déclinable à l'infini en fonction des thématiques.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin