La LibraryBox - Le partage de connaissance dans la poche
Si comme moi, vous pensez que le partage des connaissances est la plus belle chose qui soit, je vous invite à vous pencher sur le projet LibraryBox.
Inspiré directement des PirateBox, ce projet en reprend les principes de base sauf qu’au lieu de diffuser du contenu piraté, il a pour mission d’aider à l’éducation, à la santé, à la liberté d’information, ou au divertissement de personnes qui n’ont pas accès à Internet ou un accès dégradé.
On pense bien sûr à des personnes qui vivent dans des pays où l’accès au net est filtré, mais ce genre de box pourrait aussi centraliser l’information dans un lieu accueillant du public (Pole Emploi ? Les hôpitaux ? Les Lycées ?). Le concept est super est déclinable à l’infini en fonction des thématiques.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire.