Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tuto PirateBox

Le gang de l’Hadopi n’en parle jamais, mais un des endroits où il est le plus simple et le plus marrant de s’échanger des fichiers (légalement et illégalement), c’est pendant les LAN party (jeux en réseaux).

C’est avec cette idée en tête que David Darts a imaginé la Pirate Box ! Le concept est assez simple… Il s’agit d’une machine portable qui fait office de hotspot wifi (DD-WRT) avec un dock branché au cul, capable d’accueillir un disque SSD ou une clé USB, ainsi qu’un serveur web super léger en Python. Les gens participant à la LAN Party (ou peu importe l’événement) peuvent alors uploader leur fichiers directement dans cette Piratebox et récupérer les fichiers des autres.

L’originalité de la PirateBox, en plus de sa simplicité de « fabrication » et de sa portabilité, c’est aussi son look que personnellement, j’adore !

Pour mieux vous rendre compte du fonctionnement de la PirateBox, je vous laisse regarder cette vidéo :

Si maintenant, le projet vous branche et que vous aussi, vous souhaitez assembler votre PirateBox, il n’y a pas besoin de grandes connaissances… A peine quelques notions de Linux et savoir lire l’anglais, car David explique tout dans ce formidable tutoriel. Le matos à acheter est précisé et toutes les manips à réaliser pour avoir vous aussi votre PirateBox sont expliquées. C’est du tout cuit ! Le projet est sous une licence Free Art Licence (FAL 1.3) et coûte environ 100$ au total à fabriquer.

Je compte sur vous pour me dire si vous vous lancez dans ce projet et m’envoyer quelques photos dès que votre PirateBox sera opérationnelle 🙂

Mais comment Hadopi fera lorsque des PirateBox seront en place dans toutes les résidences universitaires, immeubles, bureaux et écoles de France ? hmmm….

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite