Ça fait quelque temps, que je suis de loin l'initiative citoyenne LaPrimaire.org et comme ça se lance aujourd'hui officiellement, je me suis dit que j'allais vous en parler.

L'idée c'est d'organiser une primaire ouverte avant 2017 pour que les vraies gens (vous, moi, nous) puissions choisir nous même nos candidats pour l'élection présidentielle de 2017.

L'objectif, c'est d'arrêter avec tous ces blaireaux de gauche, de droite, du milieu et des extrêmes et de se concentrer uniquement sur ceux qui valent le coup. Des citoyens comme nous qui ont encore des convictions, qui veulent apporter leur pierre, et qui surtout ont des compétences et des idées pour tirer la France vers le haut.

On s'est largement fait balader avec cette histoire du "changement c'est maintenant" alors plutôt que de retomber encore dans des vieux schémas avec des vieux partis et des vieux cons, autant se concentrer sur quelque chose qui peut valoir le coup.

Pour la petite histoire, tous partis confondus, c'est 365 000 personnes. Soit 0,5 % de la population qui vote pour proposer des candidats plus ou moins compétents à l'élection présidentielle. Et ensuite, on est environ 30 millions de neuneus à choisir le moins pire de ces blaireaux.

Pour moi, la démocratie, ce n’est pas vraiment ça. Avec le système de LaPrimaire.org, chacun pourra se présenter, ou proposer des candidats, et bien sûr voter. (voici comment ça va se dérouler dans les détails).

Au final, en décembre 2016, LaPrimaire proposera NOTRE candidat à l'élection présidentielle.

Tout ce processus est fait de manière bénévole par des citoyens qui en ont ras le bol du déroulement actuel de notre démocratie et qui pensent que les Français doivent reprendre eux-mêmes en main leur pays.

J'avais d'ailleurs écrit un texte sur ce thème l'année dernière et il a eu un certain impact parmi vous. Et bien sache-le, LaPrimaire.org est ce qui se rapproche le plus de ce que j'avais décrit dans mon texte.

Voici le manifeste de LaPrimaire.org

x-default

N'allez pas croire que c'est un projet initié par de jeunes utopistes. Non, c'est déjà soutenu par beaucoup de monde, ça tient la route et je suis certain que si on joue tous le jeu, on peut vraiment faire la différence. Avec ce qui se passe en ce moment dans la rue, les NuitDebout, les OnVautMieuxQueÇa, l'État d'urgence, la Loi sur le Travail, les gens qui ne votent plus ou votent blanc et j'en passe, ce serait dommage d'être frileux sur ce beau projet qui est né et s'inscrit parfaitement dans la philosophie d'Internet, du partage, de l'intelligence commune.

Bref, c'est aujourd'hui que ça ouvre et je vous invite à aller vous inscrire dès à présent. Je m'attends à ce que ce projet soit ridiculisé et trainé dans la boue par les chiens de gardes des partis politiques donc les gens qui croient en ce projet vont surement ramer pour convaincre et expliquer aux autres citoyens ce qu'il en est vraiment. Mais je suis certain d'une chose, c'est qu'on est tous au bout du rouleau et qu'on attendait tous quelque chose comme ça pour reprendre un peu d'espoir. Le résultat direct de cette Primaire citoyenne dépendra directement de l'implication personnelle que chacun mettra dedans.

PS : Je ne me présenterai pas donc pas la peine de me proposer comme candidat ;-).
PS2 : Peut-être plus tard dans 10 ou 20 ans si je m'ennuie.