Me.ga détourné par des pirates
Après l’annonce du ministre des télécoms du Gabon sur le blocage prochain du nom de domaine Me.ga réservé par Kim Dotcom pour relancer son Megaupload, il s’est passé quelque chose de plutôt inattendu…
Un groupe de pirate baptisé Omega a détourné le domaine (via la France, il parait…) pour le rediriger vers leur compte Twitter. Ils se qualifient eux-mêmes d’anarchistes et de vrais pirates et expliquent dans une mini interview accordée à TorrentFreak, que Kim Dotcom est mégalomaniaque et qu’avec son armée d’avocat, il est capable de prendre le dessus sur les artistes et les internautes lambda sur lesquels il fait son beurre. Ce n’est un scoop pour personne
“Kim Dotcom n’est ni meilleur, ni pire que Universal. Il est lui-même une industrie qui n’est ici que pour polluer”, expliquent les pirates d’Omega.
Ces derniers veulent d’ailleurs revendre le nom de domaine aux ayants droit que Kim Dotcom chagrine depuis longtemps. L’argent récolté devrait être en partie reversé à une association : Le FOJEGA (Forum des Jeunes du Gabon)
Bref, ça commence le bordel
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).