Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Me.ga suspendu (asap) par le Gabon

Décidément, le sort s’acharne contre Kim Dotcom. Après l’annonce de Me.ga, Blaise Louembé le ministre gabonais de la communication et de l’économie numérique a décidé qu’il allait immédiatement suspendre le nom de domaine me.ga pour, je cite « protéger les droits en matière de propriété intellectuelle » et « lutter efficacement contre la cybercriminalité« . (NB : Le site n’a pas encore été suspendu… Question de timing je pense)

Il ajoute que « Le Gabon ne peut servir de plateforme ou d’écran dans la commission d’actes qui viseraient à violer les droits d’auteur en général, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses« .

Jusqu’à preuve du contraire Me.ga est annoncé comme un service d’hébergement en ligne comme n’importe quel Dropbox, Rapidshare, ou Hubic et non pas une plateforme de piratage. Je trouve que Monsieur le Ministre a réagit un peu rapidement, sans vraiment savoir ce qu’il y aurait exactement dans Me.ga… Censurer un site avant même sa sortie officielle, c’est magique !

Mais peut être que sa décision a été influencée par les États-Unis ? C’est ce que laisse sous entendre Kim Dotcom qui annonce qu’il a un domaine de secours sous le coude et qu’il ne faut pas qu’on s’inquiète.

Qu’il se rassure, je n’étais pas inquiet. Je demande quand même s’il ne va pas finir par basculer sur un darknet à sa sauce à force d’être chassé comme cela…

A suivre (une fois de plus) et rendez-vous le 19 janvier pour l’ouverture du site.

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts