Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Me.ga suspendu (asap) par le Gabon

Décidément, le sort s’acharne contre Kim Dotcom. Après l’annonce de Me.ga, Blaise Louembé le ministre gabonais de la communication et de l’économie numérique a décidé qu’il allait immédiatement suspendre le nom de domaine me.ga pour, je cite « protéger les droits en matière de propriété intellectuelle » et « lutter efficacement contre la cybercriminalité« . (NB : Le site n’a pas encore été suspendu… Question de timing je pense)

Il ajoute que « Le Gabon ne peut servir de plateforme ou d’écran dans la commission d’actes qui viseraient à violer les droits d’auteur en général, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses« .

Jusqu’à preuve du contraire Me.ga est annoncé comme un service d’hébergement en ligne comme n’importe quel Dropbox, Rapidshare, ou Hubic et non pas une plateforme de piratage. Je trouve que Monsieur le Ministre a réagit un peu rapidement, sans vraiment savoir ce qu’il y aurait exactement dans Me.ga… Censurer un site avant même sa sortie officielle, c’est magique !

Mais peut être que sa décision a été influencée par les États-Unis ? C’est ce que laisse sous entendre Kim Dotcom qui annonce qu’il a un domaine de secours sous le coude et qu’il ne faut pas qu’on s’inquiète.

Qu’il se rassure, je n’étais pas inquiet. Je demande quand même s’il ne va pas finir par basculer sur un darknet à sa sauce à force d’être chassé comme cela…

A suivre (une fois de plus) et rendez-vous le 19 janvier pour l’ouverture du site.

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +