Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Me.ga suspendu (asap) par le Gabon

Décidément, le sort s’acharne contre Kim Dotcom. Après l’annonce de Me.ga, Blaise Louembé le ministre gabonais de la communication et de l’économie numérique a décidé qu’il allait immédiatement suspendre le nom de domaine me.ga pour, je cite « protéger les droits en matière de propriété intellectuelle » et « lutter efficacement contre la cybercriminalité« . (NB : Le site n’a pas encore été suspendu… Question de timing je pense)

Il ajoute que « Le Gabon ne peut servir de plateforme ou d’écran dans la commission d’actes qui viseraient à violer les droits d’auteur en général, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses« .

Jusqu’à preuve du contraire Me.ga est annoncé comme un service d’hébergement en ligne comme n’importe quel Dropbox, Rapidshare, ou Hubic et non pas une plateforme de piratage. Je trouve que Monsieur le Ministre a réagit un peu rapidement, sans vraiment savoir ce qu’il y aurait exactement dans Me.ga… Censurer un site avant même sa sortie officielle, c’est magique !

Mais peut être que sa décision a été influencée par les États-Unis ? C’est ce que laisse sous entendre Kim Dotcom qui annonce qu’il a un domaine de secours sous le coude et qu’il ne faut pas qu’on s’inquiète.

Qu’il se rassure, je n’étais pas inquiet. Je demande quand même s’il ne va pas finir par basculer sur un darknet à sa sauce à force d’être chassé comme cela…

A suivre (une fois de plus) et rendez-vous le 19 janvier pour l’ouverture du site.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment