Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sous la surface…

J’ai tweeté ce lien hier et ce matin au réveil, j’ai eu un genre de flash cosmique : il faut aussi que je le partage sur mon site.

Bah oui, il y a encore plein de gens qui ne me suivent pas sur Twitter. C’est triste pour eux, mais je respecte leur choix.

Le site que je vous invite à visiter ce matin, c’est Below The Surface. L’idée est simple… de 2003 à 2012, les archéologues ont eu accès, dans le cadre des travaux pour réaliser la ligne de métro nord-sud d’Amsterdam, au lit de la rivière Amstel qui traverse la ville.

Ainsi, en creusant le lit de cette rivière, ils y ont découvert de très nombreux objets contemporains (années 2000) ou plus anciens tombés ou jetés à l’eau. Cela va donc d’outils préhistoriques datant de -119 000 ans, de poteries des années 1000 à des armes de 1500 en passant par des ustensiles de cuisine de 1750 sans oublier des pièces de monnaie des années 30 ou des vieux jouets des années 2000.

Il y a même plusieurs armes (pistolets) abandonnées là par leurs propriétaires pour, j’imagine, qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à eux.

Vous pouvez ainsi cliquer sur n’importe quel objet pour en savoir plus et obtenir sa classification. Certains de ces objets ont d’ailleurs une histoire intéressante et tout cela est décrit sur cette page.

Bref, une belle leçon d’Histoire réalisée à partir d’objets mis au rebut, et qui pourtant continuent de s’exprimer à notre sujet.

On peut se perdre des heures dans cette capsule temporelle naturelle.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite