Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Actiona – Automatiser des tâches sous Windows et Linux

Si vous êtes sous Windows ou Linux et que vous aimez automatiser des petits trucs pour vous simplifier la vie, il existe un outil baptisé Actiona et développé par le français Jonathan Mercier-Ganady.

Avec cet outil, il est possible de mettre au point des scripts d’automatisation pour réaliser des tâches répétitives. On peut par exemple simuler des clics de souris, des touches de clavier, lire le contenu d’un fichier, ouvrir des fenêtres d’alerte, jouer un son, ouvrir des URL, écrire dans des fichiers textes ou dans la base de registre…etc. Soit 40 actions disponibles.

Et pas besoin de savoir programmer même s’il est possible d’aller plus loin avec du javascript et du stockage en variables.

actiona

Et pour ne rien gâcher à l’affaire, Actiona est distribué sous licence libre

Pour télécharger Actiona, c’est par ici.

 



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite