Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activer l’option « Effacer les données après 10 mots de passe erronés » est-il risqué ?

Je viens de lire une réflexion intéressante sur le site de Daring Fireball concernant l’option d’iOS qui active un effacement total de l’iPhone après 10 entrées de mots de passe erronés.

En ce qui me concerne, ayant des enfants et un ou deux potes bien boulets, je n’ai jamais activé cette option de peur que cela efface toutes mes données après que ces êtres chers à mon cœur se soient emparés de mon téléphone.

Toutefois, j’ignorai qu’iOS imposait un délai d’attente de plus en plus long entre chaque saisie de mot de passe erroné. En effet, après le 5ème essai, iOS oblige à 60 secondes de pause avant d’entrer à nouveau un code. Après le 6ème essai erroné, c’est 5 minutes qui sont imposés. Puis après le 7ème essai, c’est 15 minutes… et ainsi de suite.

Ainsi, pour pouvoir entrer 10 codes erronés, il faudra (d’après les essais de John Gruber de Daring Fireball) patienter au total 3h. Autant dire qu’il y a peu de chance que votre enfant ait la patience ou l’opportunité de rester plus de 3h avec votre téléphone à tenter de le déverrouiller.

Ainsi, objectivement, il n’y a *pas* vraiment de raison de ne pas activer cette option qui peut servir dans certains cas un peu extrêmes à « protéger » votre vie privée. De plus, avec les sauvegardes qu’il est possible de mettre en place (iCloud ou en local avec iTunes), même si un effacement total de votre iPhone survenait, ce ne serait pas un drame.

J’ai donc décidé d’activer l’option tant redoutée quand on est parent.

Et j’aurai encore appris un truc aujourd’hui.


Réponses notables

  1. extrêmes  

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite