Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Affichez votre adresse IP dans la barre d’état d’Ubuntu

Si vous êtes sous Ubuntu et que vous voulez connaitre en permanence votre adresse IP, il existe un petit outil Python baptisé Indicator-IP qui une fois installé, ira afficher vos adresses IP locales et publiques dans la barre d’état.

Pour l’installer, ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes :

sudo apt-add-repository ppa:bovender/bovender

sudo apt-get update

sudo apt-get install indicator-ip

Une fois en place, celui-ci se lancera automatiquement avec Gnome.

Si vous voulez le désactiver ou modifier l’affichage de indicator-ip, ouvrez un terminal (ou faites ALT+F2) et entrez la commande suivante :

gnome-session-properties

Vous pourrez ainsi ajouter l’option -i avec l’interface réseau de votre choix derrière pour afficher l’IP de celle-ci par défaut.

D’autres options sont disponibles comme la possibilité de changer la source qui renvoie l’IP publique (avec le paramètre -u). Pour en savoir plus, je vous invite à lire la doc.

Source

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment