Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

AIDungeon – L’intelligence artificielle au service d’un RPG (jeu de rôle)

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

J’ai attendu un petit peu avant d’en parler, car le créateur de ce jeu cherchait un moyen de le proposer sans avoir à débourser trop d’argent pour l’héberger, et je pensais honnêtement que ça allait fermer. Pour le moment, il a trouvé une solution temporaire avec Bittorrent ainsi qu’un sponsor alors il a l’air de souffler. Du coup, j’ai ressorti mon article en brouillon.

Car oui, AIDungeon est un jeu à succès depuis quelques jours et le fait qu’il utilise du machine learning n’y est pas étranger.

En effet, AIDungeon est un jeu de rôle totalement textuel comme à la belle époque sauf que tous les textes sont générés par une « Intelligence artificielle ». C’est comme ça que c’est présenté, mais en gros, c’est un modèle GPT-2 utilisé par moteur de deep learning OpenAI.

Et c’est super, car ça permet de jouer à une véritable aventure, qui n’a pas de fin (à part le mort de votre personnage dans le jeu, mais vous pouvez recommencer) et qui surtout est tout le temps différent, car généré.

Évidemment, faudra écrire en anglais, mais AIDungeon dispose d’un énorme potentiel. Sa communauté ne cesse de croitre et d’aider son créateur, mais surtout, le jeu génère des aventures uniques que les joueurs peuvent ensuite partager. C’est très inspirant et cela pourrait même servir de base à l’écriture de livres, pourquoi pas.

Pour y jouer, cliquez ici puis rendez-vous dans le menu « Outils »-> « Paramètres » -> « Thème » -> « Dark » pour basculer en affichage mode sombre (c’est plus cool, mais pas obligatoire).

Ensuite, cliquez sur « Exécution » -> « Tout exécuter ».

Patientez le temps que les fichiers se téléchargent et que le jeu s’initialise. Ça ne le fera qu’une fois. Et ensuite, vous êtes paré pour l’aventure !

Après je me demande avec l’arrivée de ces univers générés et dont l’enchainement est unique pour la plupart des joueurs, si nous ne perdons pas un peu le côté « J’en parle avec mes potes et on discute de solutions et des possibilités de telle ou telle mission/énigme/problème « . Mais c’est sûr qu’en termes de continuité, on n’est pas prêt de s’ennuyer.

Personnellement, je ne pense pas que vous arriverez à égaler mon aventure qui était absolument dingue ! Ahahaha.

Vous pouvez soutenir son créateur sur Patreon ici. Celui-ci a pour projet de développer une application qui permettra à chacun de jouer aussi bien sur ordinateur que sur mobile, sur abonnement, en hébergeant le modèle de données dans le cloud.

Quand au jeu c’est par ici pour y jouer.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment